Publicité
Publicité
01/07/2022

Hausse des prix : Plus de la moitié des Français vont changer leur plan cet été

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

Article reservé aux abonnés
Hausse des prix : Plus de la moitié des Français vont changer leur plan cet été
65% des Français qui partent en vacances vont utiliser leur voiture, dont 43% parce que c’est le seul moyen possible, selon une enquête Ipsos/Roole.

Une majorité de Français va partir en vacances moins loin ou moins longtemps cet été pour compenser la hausse des prix, et particulièrement celle du carburant. Les familles les moins aisées qui partent en voiture sont les plus concernées, révèle une enquête Ipsos commandée par Roole (ex-Identicar).

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Francis Bartholomé réélu Président National de Mobilians

Les membres de l’Assemblée Générale de Mobilians (ex-CNPA) ont réélu Francis Bartholomé au poste de président national pour un mandat de 4 ans (2022-2026). Denis Bernier a été élu président du conseil des territoires, nouvellement créé pour renforcer le poids des régions.

Analyse

AutoTech Detroit confirme la tendance vers le véhicule défini par logiciel

La période post-Covid voit les salons revenir petit à petit. Le très attendu AutoTech Detroit s’est tenu en juin. Cet événement est le parfait endroit pour prendre la température des différentes technologies liées à l’automobile et aux mobilités. L’édition 2022 confirme la tendance qui tend à s’éloigner doucement de la mobilité partagée et autonome pour favoriser le déploiement des architectures développées autour des logiciels.

Marchés

Le marché automobile français sur un trend annuel à 1,43 million

Avec des immatriculations à -14% en juin, le marché automobile français finit le premier semestre à -16%. En l’absence d’amélioration de la disponibilité des semi-conducteurs, les marques privilégient les livraisons aux particuliers et aux entreprises dont le poids remonte légèrement.