Publicité
Publicité
18/09/2020

Francis Ferreira, directeur général d'Euromaster Espagne et Portugal

Par Farida Sacha
Chef de rubrique

Francis Ferreira prend la direction générale d'Euromaster en Espagne et au Portugal, succédant à Fausto Casetta.

Auparavant directeur général de Levorin au Brésil, filiale du groupe Michelin, Francis Ferreira est nommé directeur général d'Euromaster Espagne et Portugal. Il succède à Fausto Casetta qui fait valoir ses droits à la retraite. Dans ses nouvelles responsabilités, Francis Ferreira est en charge de doubler la taille du réseau, de promouvoir la gamme de services répondant à la mobilité globale de l'utilisateur et de développer la maintenance de proximité.

Agé de 54 ans, Francis Ferreira est diplômé de l'université de Clermont-Auvergne et de l'école de management de HEC. En 1989, il débute sa carrière comme consultant chez Apside. En 1993, il rejoint Shell Oil Company où il a été successivement responsable des ventes de la région Nord-Ouest, responsable marketing (1995) et responsable portofolio retail en Amérique Centrale et aux Caraïbes. En 2000, il devient directeur marketing de Valeo Service en France. En 2002, il intègre le groupe Michelin en tant que coordinateur veille marché et distribution. En 2004, il est nommé directeur des ventes et du marketing pour les véhicules tourisme de la région Amérique du Sud de Michelin. En 2009, il prend la direction générale de la région Nordique (Suède, Danemark, Finlande et Norvège) et directeur commercial de l'activité pneus pour les véhicules de tourisme de Michelin. En 2013, il devient vice-président monde des ventes et du marketing pour la gamme de produits Michelin Motocycle. Depuis 2016, il était directeur général de Levorin au Brésil, filiale du groupe Michelin.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Le petit Nikola a des ennuis avec la justice

Nikola fait beaucoup parler de lui, particulièrement depuis son entrée en bourse en juin dernier. Mais depuis une semaine, le temps se gâte puisque Nikola est chahuté par une société d’investissements qui l’accuse d’être une supercherie et parie sur la baisse du titre. Fraude ou bien manipulation boursière ?

Marchés

Homologation en "conditions réelles" : après le vote des députés européens les négociations peuvent démarrer

Les députés européens ont voté ce jeudi en séance plénière sur le texte qui régit les normes d’homologation en "conditions réelles" pour les NOx. Ils ont adopté à une écrasante majorité (70%) une version qui supprime les "facteurs de conformité". Ils doivent désormais trouver un compromis avec le Conseil de l’Union européenne qui représente les Etats membres.