Publicité
Publicité
03/05/2024 - #Bmw , #Lotus , #Smart

Forvia prend le contrôle de sa plateforme d'applications

Par AFP

Forvia prend le contrôle de sa plateforme d'applications

(AFP) - L'équipementier Forvia a annoncé mardi avoir racheté l'intégralité des parts de la plateforme d'applications (navigation, jeux) pour automobiles qu'elle partageait avec Aptoide.

L'équipementier français (ex-Faurecia) a finalisé avec succès l'acquisition des 50% d'actions qui lui manquaient dans Faurecia Aptoide Automotive (FAA).

Le groupe avait lancé sa coentreprise en 2019 avec cette importante place de marché portugaise pour applications Android.

"Nous ambitionnons de contribuer de manière significative à l'avenir des voitures connectées, en établissant de nouvelles normes pour l'industrie automobile", a souligné dans un communiqué le directeur général de Forvia, Patrick Koller.

FAA équipe trois millions de véhicules dont des Mercedes, Smart, BMW, Mini ou Lotus.

FAA permet notamment aux automobilistes d'accéder à 250 applications telles que Spotify, Tik Tok, Amazon Music, Zoom, ou les jeux de Rovio comme "Angry Birds".

Deuxième plateforme d'applications derrière celle de Google, FAA compte atteindre une part de marché de 20% dans les applications automobiles d'ici 2025 et de 35% d'ici 2030.

Contrairement au modèle proposé par Google, les constructeurs gardent la main sur les applications disponibles dans leurs modèles ainsi que sur l'usage des données qui remontent des applications.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

2024, fin d’un cycle automobile ou changement de régime ?

Le premier trimestre 2024 est mitigé sur le plan des volumes et des résultats financiers des constructeurs et des équipementiers. L’année pourrait être plus difficile qu’initialement prévue. L’industrie se serre la ceinture. L’euphorie technologique s’est épuisée et a laissé la place à des solutions concrètes. Les milliards ne coulent plus à flot. L’heure est au retour sur investissement pendant que le marché subit un ralentissement de la demande, particulièrement sur les modèles purement électriques.

Constructeurs

Renault veut ouvrir son activité remanufacturing au marché et la rebaptise "The Remakers"

L’activité remanufacturing de Renault est désormais filiale de "The Futur is neutral" (elle-même filiale du groupe Renault) sous le nom de "The Remakers". L’entreprise qui dispose d’un savoir-faire ancien dans le domaine et étend son activité aux pièces électriques et électroniques vise une croissance de son chiffre d’affaires de 50% d’ici 2030. Elle propose ses services "à l’ensemble de l’industrie automobile".