Publicité
Publicité
30/08/2022 - #Tesla

Elon Musk vise la fin de l'année pour des Tesla 100% autonomes

Par Reuters

Elon Musk, directeur général de Tesla, a dit lundi viser l'objectif de voitures électriques 100% autonomes d'ici la fin de l'année, exprimant l'espoir d'une large commercialisation aux Etats-Unis, voire en Europe sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

S'exprimant lors d'une conférence sur l'énergie en Norvège, le fondateur de Tesla Elon Musk a précisé concentrer son attention sur le développement du vaisseau spatial SpaceX et les voitures électriques à conduite 100% autonome.

"Les deux technologies sur lesquelles je me concentre, et dont j'attends idéalement la mise au point d'ici la fin de l'année, sont la mise en orbite de notre vaisseau spatial (...) et la conduite autonome opérationnelle des voitures Tesla".

"Faire en sorte que la conduite autonome soit disponible à grande échelle, au moins aux États-Unis, et (...) potentiellement en Europe, en fonction du feu vert réglementaire", a-t-il ajouté.

Le responsable de Tesla a plaidé en outre pour la poursuite de l'exploitation du pétrole et du gaz naturel, tout en développant les énergies renouvelables.

"De manière réaliste, je pense que nous devons utiliser le pétrole et le gaz à court terme, car sinon la civilisation s'effondrera", a-t-il déclaré à des journalistes en marge de la conférence.

"L'un des plus grands défis auxquels le monde a été confronté est la transition vers une énergie durable et vers une économie durable", a-t-il poursuivi. "Cela prendra quelques décennies pour y parvenir". 

Publicité

Réactions

Quel est la position d’Elon sur le nucléaire seule façon; de produire du jus en grosse quantité et peu de rejets ?

"De manière réaliste, je pense que nous devons utiliser le pétrole et le gaz à court terme, car sinon la civilisation s'effondrera"

-> il n'y a pas besoin d'être Musk pour savoir ça...

RDV l'année prochaine pour constater que non, la conduite autonome ne sera toujours pas opérationnelle à 100 %. Mais il y aura bien une pirouette de com pour nous expliquer que tout va bien.

À court/moyen terme, sans nucléaire effectivement il va être compliqué de tenir le rythme actuel... Mais c'est un autre débat.

Elon préfère que tu achètes ses tuiles solaires pour produire de l'électricité plutôt que tout autre source qui ne lui rapporte rien.
Electricité que tu stockeras dans une de ses batteries "powerwall" chèrement acquise aussi.

@Porte Nawak : Tant qu'à mettre des tuiles sur un toit, ne vaut-il pas mieux qu'elles récupèrent l'énergie solaires ? Ce n'est pas un point de vue écologique, juste un point de vue logique. Cela fait des années que beaucoup travaillent dessus (TBF, Terreal etc...) La solution est intéressante mais encore chère et peu efficace (mais peu est toujours mieux que rien).
Après que ce soit Musk, EDF, ou je ne sais qui qui vende la solution, là n'est pas le problème, c'est du business. La vraie question est comment fait-on pour gérer l'énergie de manière globale et plus particulièrement le solaire quand on peut.

pfff c'est dingue içi comment les propos sont interprétés !!!
Ou ai je écrit que c'est mal de poser des tuiles solaires ??!!
Je répondais juste à la question d'Alain sur l'avis d'Elon sur les centrales nucléaires.

Ras le bol !!

Tiens Elon, c'est cadeau, ça vient juste de sortir !
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32022R1426&from=FR
;0)

@Porte Nawak, Le 30/08/2022 à 08:16
Cher Nawak, curieux votre commentaire. Musk dit au contraire qu'il faut absolument continuer à cramer du gaz et du pétrole.
En effet c'est dingue comme ses propos sont (mal) interprétés.

Porte Nawak,
J'avais compris que le commentaire de Fred renforçait plutôt les propos du vôtre ?
;0)

@Bruno
Et si vous citiez la phrase complète ?
"Le responsable de Tesla a plaidé en outre pour la poursuite de l'exploitation du pétrole et du gaz naturel, tout en développant les énergies renouvelables."

Ensuite et encore une fois vous commentez ma réponse en hors sujet !
Je rebondissais juste sur la question du nucléaire.
Trop compliqué à comprendre ça ?

Cool,deux politiques s’opposent la fabrication d’électrons de manière personnelle ( solaire plus batteries)100k€ d’investissement ( pour Musk).
Ou la solution française de mutualisation de la production et la distribution par un réseau commun(99% des Français sont raccordés) ce qui permet d’avoir un prix KWH les plus faibles d’Europe.

C’est bien deux options politiques qui s’opposent,le chacun pour soi ou le tous pour un.
L’électricité n’est pas une matière comme une autre mais un bien public et ….vital.
On découvre aujourd’hui avec l’emballement des prix spot la justesse du choix du Général De Gaulle d’avoir nationalisé.
L’Europe a voulu créer une concurrence bidon et tt s’écroule aujourd’hui.

Elon fait preuve de Realpolitik et parle de "court terme" pendant la transition énergétique.
;0)

L’Allemagne qui s’est faite berner par Poutine avec des chimères de renouvelables de ses Grünnens soviétiques,ils retournent chez le bougnat chercher du charbon pour passer l’hiver….mdr et ça se dit écolo !

Donnez moi des chiffres Lucos de votre pseudo transition énergétique svp.
Regardez le bilan de l’Allemagne qui fait du surplace malgré les Millards engloutis.
Certains Länders de l’est et du nord sont tapissés d’éoliennes ……à l’arrêt.
Triste transition que vous vénérez,mais ça ne m’étonne pas de vous et de votre melon

@Porte Nawak, Le 30/08/2022 à 10:10
Oui, trop compliqué pour moi.

C'est pour ça qu'il y avait tellement d'Allemands en Aveyron cette année !
;0))
PS : Pas "melon" ! "Pastèque" ! Je le répèterai plus !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Carool : les propriétés de Shazam et Doctolib dédiées au pneumatique !

Ancien cadre dirigeant chez Goodyear, Jean-Denis Perche a fondé avec Ivan Lellouch l’entreprise Carool. Ils ont développé une application qui "reconnaît les pneus" et une solution de gestion des RDV atelier pour les gestionnaires de flottes. L’entreprise a été lauréate du Moove Lab et participé à la cession octobre à mai 2022.

Marchés

L'hypothèse d'une hausse de taux de 75 points de la BCE se renforce

Les marchés monétaires de la zone euro ont revu à la hausse la probabilité d'une augmentation de 75 points de base des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) en septembre après les déclarations du week-end de responsables de l'institution sur la nécessité d'agir de manière déterminée pour maîtriser l'inflation.