Publicité
Publicité
14/01/2022 - #Tesla

"Des défis" retardent le projet de Tesla en Inde

Par AFP

(AFP) - Le patron multimilliardaire de Tesla, Elon Musk, a indiqué jeudi que son entreprise  "cherchait à surmonter" les nombreux défis rencontrés avec le gouvernement indien pour lancer ses véhicules électriques sur ce vaste marché d'Asie du Sud.

Répondant à un tweet dans lequel on l'interrogeait sur une éventuelle date de lancement en Inde, Elon Musk a déclaré que son entreprise, basée en Californie, "cherchait à surmonter de nombreux défis rencontrés avec le gouvernement", sans donner plus de détails.

Les espoirs de Tesla de vendre ses véhicules sur l'un des plus grands marchés du monde ont été bloqués par des tentatives de négociation d'une baisse des droits d'importation, qui peuvent atteindre 100%.

Elon Musk avait tweeté en juillet dernier que Tesla souhaitait entrer sur le marché indien "mais les droits d'importation sont les plus élevés au monde, et de loin, parmi tous les grands pays".

Il a ajouté que l'entreprise espérait un allègement tarifaire temporaire.

L'Inde impose une taxe de 100% sur les véhicules électriques importés d'une valeur supérieure à 40.000 dollars, et de 60% pour ceux qui coûtent moins de 40.000 dollars ou moins. Tesla craint que ces droits élevés ne l'excluent du marché indien, très sensible aux coûts.

New Delhi a mis en place des mesures incitatives pour que les constructeurs automobiles étrangers fabriquent leurs véhicules localement, mais M. Musk a déclaré qu'il souhaitait d'abord évaluer la demande avec les importations.

Les voitures électriques ne représentaient que 1,3% de tous les véhicules vendus dans le pays en 2020-21, selon une étude du cabinet de conseil numérique Techarc.

L'objectif du gouvernement indien est que 30% des voitures individuelles soient électriques d'ici 2030, dans le cadre d'un effort plus important de décarbonisation du secteur des transports.

Publicité

Réactions

Marché très sensible aux coûts ….en effet 120 k$ pour une 3 de base et un salaire moyen de 400$ ,sensible oui.
Ne protégeraient t’ils pas leurs constructeurs ?en ont-ils peur?
Elon tend sa toile!la pollution en Inde va pousser les politiques à durcir les normes.
Et nous avec nos taxes,malus etc etc?c’est fantasque aussi?

Mouais ... La Tesla 3 est elle vraiment adaptée au contexte indien ?..C'est moyen quand même... ?
Bien sûr, il y a le volet pollution, a fortiori, dans les grandes villes, mais au regard de " l'indice de richesse vive des populations" et des configurations de voirie, Çà semble moins pertinent ... Du coup, il faudrait développer un produit plus adapté...Une grosse Dacia Spring à la sauce Tesla, par exemple ...?
;0)

Mr. Musk, New deal with New Delhi ?
Wait and see...

Oui Clerion ...
Wet and Sea, çà pourrait le faire aussi, concernant des affaires indiennes ?
;0)

Yes, Moët Hennessy...
;0)

Ah ...enfin un connaisseur !
;0)

Tata, et Maruti-Suzuki attendent de pied ferme dans la bouse de vache sacré que le fantasque Musk descende sur terre et pédale un peu dans la semoule de riz indien !!
Prévoir du papier de toilette en permanence sur vous si vous n'êtes pas indien.
Dans les usines là bas il faut savoir qu'une majorité d'ouvriers s'intéressent plus à Shiva qu'à leur boulot. Tous les étrangers sont des merdes sans spiritualité...mais tout est exprimé avec de la politesse indienne ! Musk face à des milliers de difficultés va s'entendre dire systématiquement partout: "This is India !!"
La démocratie réelle à l'indienne comprends les castes, syndicats, partis politiques, dirigeants et taxes...multipliées par le nombre d’États de l'Inde...ou passer des marchandises entre états prend un matinée de paperasse aux frontières sur des routes du temps de Tamerlan.
Il va y avoir pour Musk la visite obligatoire des centres indiens de fusées et satellites...plus celui des bombes des militaires spécialement faites pour lancer sur les pakistanais...et enfin il va pouvoir discuter informatique avec des gars qui en savent autant que lui dans le domaine....et peuvent faire à un dixième du prix de chez lui...mais chez eux !!

Il y a aussi ouète annecy.
Non, c'est nul, je sors.

@Alain Boise: je ne sais pas où vous avez acheté une 3 de base pour 120k$, mais même avec 100% de taxes vous vous êtes fait arnaquer.

C'est des anciens francs ...convertis en anciens dollars sans aucun doute ...
Il aurait pu acheter trois Prius PHEV qui viennent encore de plus loin au Japon !
La mienne parlait ricain ...avec des clignotants jaunes du plus bel effet et des pneus Dunlop japonais ! Pour éblouir les foules...un toit solaire Panasonic !!
Question pour les spécialiste:
"Quand est-ce que la première Prius PHEV a été présenté en France, et dans quel salon de Paris ?"
Comme disent des incapables ignares en Suisse...l'arnaque du PHEV cela vient déjà de beaucoup plus loin qu'ils pensent ....mais ils ne se masturbent frénétiquement que maintenant en se donnant en spectacle avec leurs copains de T&E !!
Pour les pollutions industrielles et chimiques chez eux en Suisse ...ils sont fatigués et il y a encore de la poussière à mettre sous le tapis !!

Parlez-lui en anciens Euros pour qu'il comprenne...
;0)

PS : pourquoi est-on obligé de supporter ici l'incommensurable vulgarité et la scatophobie maladive du sieur Jo Pierre Durand ?
;0(

Plutôt que scatophobie je parlerais de scatophilie.

En tout cas ce n'est pas digne des forums d'Autoactu et ça fait baisser gravement le niveau du site !
Heureusement que les Illuminati que nous sommes préservent au moins la moyenne...
;0))

.. Le pouvoir de nuisance est sa meilleure ceinture de sécurité et c'est là le secret de sa longévité ! ..sur d'autres forums y a longtemps que le "modérateur" du coin aurait mis un terme aux "errements de vocabulaire ...
Au fond, pour rester positif, son maintien doit quelque chose à son "exotisme" qui sied à la majorité silencieuse ... Il le sait bien le bougre !
;0)
Ps : nous parler de la Suisse sur un sujet consacré à Tesla non pas au Tibet mais en Inde, Çà c'est de la "transversalité"... Sacré Jo !
,0))

. .. Quand j'pense que quand Alain dérape un peu , y en a qui arrive dare dare avec des médailles de citoyenneté ou ce genre là . ..et je ne parle pas de Lucos bien sûr ...le " grand homme" vertueux bardé de médailles se reconnaîtra...enfin j'espère !
;0)

Combien ça fait une modele 3 avec un peu d’options 60000$?
Doit pas être loin des plus de 100000. ,non avec taxes et VaT

Combien ça fait une modele 3 avec un peu d’options 60000$?
Doit pas être loin des plus de 100000. ,non avec taxes et VaT

Voilà les chochottes effarouchés et prudes par mes mots qui sont dans le dictionnaire !!
Pourtant quant les suisses accusent d'arnaque une industrie, dont ils tirent des gros revenus bancaires et qui crée des emplois dans l'automobile ces mêmes chochottes passent sous silence l'affaire !!
S'attaquer à une production auto de PHEV parfaitement légaux et homologués même en Suisse, cela ne fait aux (faux) pros de l'automobile ni chaud ni froid !!
Leurs états d'âme passent ici avant leur métier !

quanT les suisses......
Jo se surpasse. mieux, Jo Ce surpasse

Attention le prof de français du lac, surveillez votre orthographe aussi...on vous a à l’œil et à la prochaine incartade cela va être la honte !! Hi, hi...

C'est bien noté Jo.
Sait bien noter Jo.
S'est bien notait Jo.
Ces bien notez Jo.
Ses bien notée Jo.
Pas mal de brouillard sur le lac ce matin, mais c'est très beau, je ne me lasse pas.
Je remonte lundi soir avec le mazout qui approche des 160 000 km (pas une panne).

Ah, le veinard ...eh bien, pas de problème pour le coude à la portière au bord du lac ??
Plus un tour de planeur (motorisé) pour le voir d'en haut...et alors un coup de moto pour monter et descendre la montagne ! Pour le bateau c'est fait non ? Il reste le sky ...en station !! C'est fait aussi ?
Finalement il se/ce débrouille beaucoup mieux que moi !!
Je ne suis pas jaloux ...comme certains !

Merci Jo, commentaire sympathique.
J'avoue, j'ai énormément de chance, mais comme chacun sait, elle sourit aux audacieux et comme le disait Napoléon, il faut la saisir. Je lui ai toujours sourit et j'ai pris des risques (quelques fois très très gros) tout au long de ma carrière en ne restant pas planqué chez General Motors (mon premier employeur), ce que j'aurais aisément et confortablement pu faire.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

La marque BMW a repris la tête du marché premium mondial

Mercedes ne sera pas leader du marché premium pour la 6e année consécutive. Avec un recul de ses ventes de 5%, la marque à l’étoile est devancée de 160.000 unités par BMW qui est parvenu à dépasser les 2,2 millions de véhicules vendues cette année. Tesla, dont les ventes ont bondi de 87%, à 936.000 unités, devance désormais Volvo, à près de 700.000 unités.

Analyse

ADS, AV, EV, SDV, les acronymes d’un CES en demi-teinte

Les constructeurs automobiles plébiscitent le salon CES de Las Vegas. L’assiduité de la presse et les démonstrations des ténors des nouvelles technologies font de cet événement un endroit propice pour dévoiler les dernières innovations. Malgré la nouvelle vague de Covid due au variant Omicron et l’absence de nombreux poids lourds, le salon était plutôt intéressant pour les visiteurs qui ont pu prendre le temps d’échanger avec les sociétés présentes sur place.

Marchés

Va-t-on ouvrir des mines de lithium en Europe ?

(AFP) - Lithium, cobalt ou nickel, ces métaux essentiels à la fabrication des batteries électriques qui vont remplacer les moteurs thermiques automobiles contribuant au réchauffement climatique, sont tellement recherchés que l'Europe prépare l'ouverture de mines et de raffineries pour tenter de réduire sa dépendance aux importations.