Publicité
Publicité
01/06/2022

De possibles pénuries de carburants cet été en Europe, alerte le chef de l'AIE

Par Reuters

De possibles pénuries de carburants cet été en Europe, alerte le chef de l'AIE
Fatih Birol, directeur exécutif de l'AIE (Agence internationale de l'énergie).

(Reuters) - L'Europe pourrait être confrontée à des pénuries de carburants cet été en raison des tensions sur les marchés pétroliers, déclare le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol, au journal allemand Spiegel.

"Quand la saison des vacances va débuter en Europe et aux États-Unis, la demande de carburant augmentera. Nous pourrions alors assister à des pénuries, par exemple de diesel, d'essence ou de kérosène, en particulier en Europe", souligne Fatih Birol, directeur exécutif de l'AIE (Agence internationale de l'énergie).

Il estime que la crise énergétique actuelle est "beaucoup plus importante" que les chocs pétroliers des années 1970 et qu'elle durera plus longtemps.

"À l'époque, il ne s'agissait que du pétrole", explique-t-il. "Maintenant, nous avons simultanément une crise pétrolière, une crise du gaz et une crise de l'électricité."

Publicité

Réactions

Pour la France ça passe en électricité malgré les problèmes sur le parc,les 36 réacteurs en 900MW n’ont pas de problèmes de corrosion et l’hydraulique est là.
La priorité sera donnée pour le kérosène.
Merci qui?

En gros c'est Chacun pour soi, elle est belle "votre" Europe !
Et pour le reste , d'ailleurs.. Gaz , pétrole ? ...Quant au " nuc " tricolore nos "amis" allemands n'ont de cesse que de le torpiller ...Faudrait pas une "cagouille" de la maintenance ...

Une belle capacité des zEuropéens à se tirer des balles dans le pied..
Beaucoup d'imprevoyances et de situations mal gérées par nos "élitres" d'hier et d'aujourd'hui ...

Le haro systématique sur la bagnole "thermique " pour 2035 (ou 2040) en est une manifestation "éclatante"... Une Europe influencée par des ONG " soi disant bienveillantes , un manipulateur d'opérette et pilotée par une présidente disons "sulfureuse" ...
Elle est belle " l'indépendance " de l'Europe ...en route, au mieux, pour une sévère récession, au pire, pour l'effondrement tout simplement ...
Désolé pour La joie !

Houla cher Druide,vous n’allez pas nous reprocher nos choix du vingtième siècle !
Voici venu l’heure du pétrole Écossais,Norvégien,Algérien,Lybien et bien sûr Alericanosaoudien…etc etc.
Nous avons une indépendance alimentaire et électrique….c’est déjà ça )

...Alericano ?
Sinon, vous pouvez faire semblant de ne pas comprendre ...C'est votre droit cher pêcheur breton
;0)

Zêtes bien gentil Alain avec votre électricité "assurée" et votre kérozène "priorisé".
Je fais comment avec mes vézicules ?
Ou bien je demande à mon fils d'emporter mes déchets verts en hélico (puisqu'il aura du kéro).
Ya aussi les vélos (presque une 20aine à la maison), ça peut le faire.

...Ben Bruno ?
... Sèvres Duingt Sèvres à vélo (assisté électriquement ou pas ) çà peut être très sympa l'été (c'est est vrai en +) ... une petite remorque avec coussin pour les petits enfants et c'est parti !
Le charme des CP de 36 en 2022 ...c'est quasiment du "restomode" çà et c'est pas cher et résilient, tout çà ... Va falloir s'y habituer
;0))
PS : Lucos rappelle de ne pas oublier les Go pro, quand même
, y a de l'électricité !

Sèvres Duingt à vélo (et retour) c'est bon pour mes fils qui l'ont fait plusieurs fois.
Vous ne croyez pas si bien dire avec la petite carriole et ses coussins. Je vais aux conteneurs poubelles avec cette remorque (en bois, roues de vélo, pneus pleins), une pure merveille. Mon petit-fils adore.

Une machine à souvenirs en somme, cette petite carriole ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Lithium : Eramet voit d'autres opportunités en Amérique du Sud

(Reuters) - Eramet aimerait développer de nouveaux sites de production de lithium en Amérique du Sud, notamment au Chili et en Bolivie, a dit à Reuters le nouveau directeur de la stratégie du groupe minier, dans le cadre de son renforcement sur ce métal stratégique pour les véhicules à batterie électrique.

Marchés

L'UE va mettre fin aux importations de pétrole russe à 90%

(Reuters) - Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sont convenus lundi d'interdire immédiatement plus des deux tiers des importations de pétrole russe et de mettre fin à celles-ci à 90% d'ici la fin de l'année, une mesure destinée à assécher les sources de financement de la "machine de guerre" de Moscou.