29/03/2021
DBT lève 200 millions d’euros auprès du fonds Park Partners GP
Par Marin Prévôt
Le fabricant français de bornes de recharge DBT vient de lever 200 millions d’euros pour engager une politique de croissance interne et externe, dans les green-tech et la gestion des énergies.
DBT a conclu jeudi un financement de 200 millions d’euros, en obligations convertibles en actions, auprès du fonds d’investissement Park Partners GP.
Pionnier européen sur la borne de recharge pour véhicule électrique, DBT levait déjà 20 millions d’euros en octobre dernier afin de développer son activité de fournisseur, installateur et réparateur. Le nouvel apport financier va renforcer ses investissements commerciaux dans ces métiers.
DBT souhaite également se développer par acquisition, en se tournant vers le monde de l’énergie et du développement durable.
"Après un an de travail intense pour restructurer nos activités historiques, nous allons maintenant nous organiser pour générer plus de croissance interne par la création d’une filiale de service à la mobilité électrique et faire grandir le groupe par des opérations de croissance externe dans les green-tech et la gestion des énergies", explique Alexandre Borgoltz, directeur général de DBT.
"Avec cette nouvelle opportunité de financement exceptionnelle, notre ambition est de porter la valeur du groupe à 400 millions, dans les 5 années qui viennent", ajoute-t-il. DBT est déjà un acteur reconnu des infrastructures de recharge pour les VE depuis 25 ans, avec plus de 2.500 chargeurs rapides installés dans 37 pays.