Publicité
Publicité
12/02/2007 - #Ram

DaimlerChrysler cède 7,5% d'EADS mais garde son influence

Article reservé aux abonnés

DaimlerChrysler a annoncé vendredi le transfert de 7,5% du capital d'EADS à un groupe d'investisseurs financiers, une opération de 1,5 milliard d'euros qui préserve l'équilibre des pouvoirs entre l'Allemagne et la France au sein du groupe européen d'aéronautique et de défense.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Marchés

France : les Clio démarrent l'année en tête du hit-parade

Avec 9,4% du total des immatriculations du mois de janvier (16 166 unités), les Clio II et III figurent en tête du hit-parade des ventes France. La 207 (10 745) se place en deuxième position avec 6,2% de part de marché. Même avec le renfort des volumes de la 206  (3 117 unités), les Clio restent devant.

Services

Sixt recrute de nouveaux franchisés

Leader sur le marché de la location allemand, Sixt souhaite maintenant accélérer son développement en France. Le loueur courte et longue durée entend quasi-tripler son réseau d’ici 2010 avec un nombre de franchisés limité.  

Constructeurs

Le fonds DWS veut un débat sur une scission de Chrysler

Le fonds d'investissement DWS, actionnaire de DaimlerChrysler, a appelé la direction du groupe automobile à envisager une scission de sa branche américaine Chrysler avant la présentation de son nouveau plan de restructuration, rapporte dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.

Services

Des actionnaires de BP réclament un gel de la rémunération du DG

Deux fonds de pension demanderont ce vendredi à un tribunal américain de geler plus de 140 millions de dollars (107 millions d'euros) destinés à John Browne, le directeur général de BP qui s'apprête à partir en retraite, un montant qu'ils jugent excessif et immérité, a déclaré l'un de leurs avocats.