Publicité
Publicité
02/08/2021 - #Bmw , #Daimler Truck , #Mercedes-Benz

Daimler restera actionnaire à 35% de sa division poids lourds bientôt autonome

Par AFP

(AFP) - Le constructeur allemand Daimler prévoit de conserver une participation de 35% dans sa branche poids lourds dont l'introduction en bourse est prévue en fin d'année, a annoncé vendredi le fabricant des Mercedes-Benz qui va se concentrer sur le secteur automobile.

La scission historique du groupe, annoncée en février, sera votée par les actionnaires de Daimler lors d'une assemblée générale extraordinaire le 1er octobre, a indiqué Daimler dans un communiqué.

Ils recevront une action supplémentaire de la division des camions et bus, future entité indépendante, pour deux actions Daimler. Daimler sera pour sa part, et comme prévu, rebaptisé Mercedes-Benz, pour refléter le recentrage sur la gamme des berlines de luxe, incarnées par la marque phare du constructeur.

Cette restructuration historique du groupe de Stuttgart, qui entend gagner en réactivité et en rentabilité, se traduira par l'introduction à la bourse de Francfort, d'ici la fin de l'année, de la nouvelle entreprise Daimler Truck.

"Grâce à la scission, les deux entreprises indépendantes cotées en Bourse peuvent se concentrer sur leurs différents groupes de clients et devenir ainsi encore plus puissantes et prospères", selon Bernd Pischetsrieder, président du conseil de surveillance de Daimler, qui a donné vendredi son feu vert à la scission.

Pour Ola Källenius, président du conseil d'administration cité dans le communiqué, le but est de former deux spécialistes "pure players" en tournant le futur groupe Mercedes-Benz "encore davantage vers le segment haut de gamme et de luxe" dans le contexte du virage vers l'électrification et la conduite autonome.

Le groupe Daimler fournira à Daimler Truck des liquidités nettes de 5 milliards d'euros jusqu'à la fin de l'année, afin qu'il puisse obtenir une note d'investisseur au moment de l'entrée en Bourse.

La division des camions et bus de Daimler, vise une intégration rapide au sein de l'indice Dax des plus grosses valeurs de la Bourse de Francfort, à côté d'autres géants de l'automobile comme VW et BMW.

Publicité

Réactions

Donc la désunion fait la force ?
Étonnant non ?
;0)

Quand je lis: ...et devenir ainsi encore plus puissantes et prospères...!!"
C'est la meilleur preuve que l'économie circulaire marche à font les manettes qui tirent sur les ficelles !!
Enfin réfléchissez...si tous les actionnaires achètent sitôt derrière avec leurs dividendes des Classe S (gros diesel ou V8 6,3L) toutes options...l'argent reste dans leurs poches et les dividendes avec en tournant en rond !!
Comme ils gagnent leur argent en dormant, ce n'est qu'une question de temps...et voir de loin leurs concurrents crever permets de niveler les humeurs !!
Les gueux qui travaillez pour nous, qu'ils vont dire, ne vous plaignez pas, chez les concurrents c'est pire !! Nous travaillons à les faire crever !!
Nous vous promettons de faire place nette !!
Nous vous faisons des grosses réductions sur les prix catalogues surfaits de nos caisses Merco...mais pas plus de deux ans de garantie.
Grâce à nous et pas à votre travail (vous nous coutez cher) notre clan restera dans la puissance et la prospérité.
Got mit uns und Deutschland uber alles !!
La formule n'est pas de moi et vous voyez que c'est en mauvais allemand.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Marché automobile français : les très mauvais chiffres de juillet

Le marché automobile français (VP) du mois de juillet 2021 est l’exact contraire de ce qu’il a été en juillet 2020, à l’époque soutenu par un plan de relance. Les volumes sont en fort recul à -35% à un niveau historiquement bas, les particuliers sont encore plus en retrait à -44%. Renault qui faisait une très forte performance perd 60% de ses volumes.