Publicité
Publicité
14/10/2022 - #Volkswagen Vp

Conduite autonome : Volkswagen s'allie avec le chinois Horizon Robotics

Par AFP

(AFP) - Le géant allemand de l'automobile Volkswagen a annoncé jeudi un investissement de 2,4 milliards d'euros dans un partenariat entre sa branche logiciels Cariad et le chinois Horizon Robotics, spécialisé dans l'intelligence artificielle, pour développer la conduite automone en Chine.

Volkswagen veut à travers cette coopération "accélérer le développement de systèmes de conduite automatisée", a déclaré Ralf Brandstätter, membre du directoire, entendant en faire profiter le marché chinois.

Cariad et Horizon Robotics ont l'intention de créer une coentreprise en Chine, premier marché automobile au monde, dans laquelle Cariad détiendra une participation majoritaire de 60%.

Le groupe chinois se présente comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux de plateformes informatiques pour véhicules intelligents.

Les deux entreprises souhaitent développer conjointement des solutions pour "intégrer de nombreuses fonctions dans une seule puce" et ainsi "réduire leur consommation d'énergie", selon un communiqué.

La transaction doit être conclue au cours du premier semestre 2023.

Dans le cadre de sa transition vers l'électrique, Volkswagen investit de longue date en Chine, devenue son premier marché mondial et un pays en pointe dans la course aux voitures "vertes".

Le deuxième constructeur mondial y a déjà créé plusieurs coentreprises avec des partenaires locaux, notamment dans le domaine des batteries.

La voiture autonome est un autre chantier stratégique des constructeurs automobiles. Volkswagen a créé une filiale dédiée, Cariad, chargée de coder les logiciels des futures modèles.

La dépendance au marché chinois de l'économie allemande est toutefois un sujet de préoccupation du gouvernement d'Olaf Scholz qui appelle les grandes entreprises à diversifier leurs partenariats

L'ancien PDG de Volkswagen, Herbert Diess, qui a passé la main début septembre, s'était dit avant l'été "préoccupé par l'attitude générale du gouvernement allemand envers la Chine".

Il avait appelé à "davantage de dialogue" avec Pékin, mettant en garde contre de possibles "impacts économiques" en termes de "croissance, de bien-être et d'emploi" en Allemagne en cas de rupture avec Pékin.

Publicité

Réactions

Après Angela chantant non je ne regrette rien voici Diess et sa valse Chinoise,chaud devant la Chine,attention Uncle Jo veille

Malheureux !
Faut pas dire "autonome", mais "à délégation de conduite"...
;0))

Est ce que le légataire répondra des PV acquis pendant sont travail,tiens ou en est l’enquête du taxi fou du 13 ieme ?

Il est vrai qu'en terme de "flicage" de type reconnaissance faciale, surveillance informatique, la Chine maitrise le traitement de masse et en masse de ce genre de données.
Un avenir tout tracé pour nos futures générations...
;-(

"Herbert Diess, qui a passé la main début septembre"
Euh, c'est pas plutôt qu'on lui a reprise ?
;0)

En effet Herbert s’est fait ….dégagé

Les réacs d'aujourd'hui vont rire jaune demain !! Achetez teuton et le cousin Olaf met en plus 200 milliards pour aider les entreprises teutonnes !! Vous allez crever la dalle...mais ils vont très bien s'en sortir ! Ils auront toujours de la monnaie pour faire la fête avec les chinois !
Les gadgets de la "conduite autonome" teutonne seront payants, celles des coréens et japonais sont déjà gratuits, moins chers et plus fiables ! !!
Le pétrole de sang russe coule à flots dans les tuyaux du dictateur turc ! Faites miam,miam !
Salut et bon WE les amis du criminel de guerre Poutine !

Mais avec quels Chinois VW ne fricotent-ils pas ?

Ce n'est surement pas les chinois qui payent...et jettent l'argent par les fenêtres...eux ils encaissent et gardent le savoir faire ! Le vraiment bon logiciel de surveillance est israélien...et pas teuton !!
Quoique ...il n'y a rien qui peut-être plus pourri, obsolescent et cher qu'un logiciel !
De moins en moins les automobilistes se servent des absurdités qui s’affichent sur un TdB !
Les incapables chez VW, n'ont encore rien compris !!
Toyota sors un VE qui n'a rien dedans en logiciel sur leurs TdB ...et elles sont aussi juteuses en fric que le caca VW et qui vont se vendre en masse (après quelques couacs) dans le monde !
VW est le géant con de la caisse électrique mono produit !

C'est le WE ...et je ne m'adresse ici aujourd'hui qu'aux lecteurs intelligents et qui cherchent à savoir comment les choses se font et se déroulent dans le monde de la production et ingénierie automobile, pas aux zigotos et réacs qui ne savent que faire ici des blagues merdeuses à la longueur de l'année et même dans la vente de simple bagnoles thermiques, nous avons tous ici un doute sur leur efficacité professionnelle !
Passons aux faits !
D'abord il faut absolument aller voir sur le site "Choucroute garage" (ils sont en Alsace d'où le nom) sur YouTube une des dernières vidéo intitulée "Jusqu'où ira Tesla dans la simplification ?" qui est un cours magistral et hyper clair, plus pédagogique, comment est faite l'évolution des gammes Tesla !
Attention celui qui ne s'est pas donné la peine d'aller voir cette vidéo et fait un commentaire ici...il vaudrait mieux qu'il ferme sa gueule d'analphabète !
Il vaut mieux la voire jusqu'au bout !!
Tout cela pour vous dire qu'il est évident, et la vidéo le démontre que concernant le cirque que le groupe VW à coup de milliards va faire en Chine, et qu'il veut nous faire croire qu'il va réussir ...ne se fera TOUJOURS qu'avec 10 ans de retard !!
Ceux qui ont toujours de l'avance ...ne vont pas attendre les idiots et prétentieux qui ne font que des effets de manche et brassent de l'air !
L'arrogance allemande en matière d'automobile n'a pas changée !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

La baisse de la demande automobile inquiète de plus en plus en Amérique du Nord

La baisse de la demande était à craindre et son arrivée se précise. Les rabais sont de plus en plus discutés chez les constructeurs et dans les réseaux nord-américains. Au-delà d’un impact à court terme, la perte d’intérêt pourrait avoir une influence à moyen terme avec l’absence possible d’un rattrapage des volumes perdus depuis 2020.

Réseaux

Contrats Stellantis : les discussions ne se passent pas si bien…

Alors qu’ils subissent un certain nombre de difficultés opérationnelles, les concessionnaires des réseaux de marques de Stellantis commencent à s’inquiéter de leurs prochains contrats qu’ils ne connaissent toujours pas. Leurs groupements ne les ont pas rassurés selon un message que nous avons pu consulter.