Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 08/09/2011

Client-UP déploie ses services de marketing Après-Vente auprès des concessionnaires 2011-09-08

En après-vente automobile, 1 euro  positionné dans des actions de marketing relationnel, permet de récupérer en moyenne 4 euros de marge, en moins de 30 jours.

Telle est la conclusion à laquelle parvient le consultant de Client-UP, Patrice DELMAS (ancien Directeur Marketing de SPEEDY de 1996 à 2006) sur l’analyse des retours d’expérience de 700 ateliers après-vente utilisant mensuellement ses méthodes déployées depuis plus de 15 ans.

Dans le contexte d’un marché après-vente en France qui se contracte fortement ces dernières années (volume entrées atelier = -23% entre 2006 et 2010 – source : GIPA) et des prévisions de baisse de 24% en volume à l’horizon 2020 (selon le CNPA - étude TCG Conseil) il demeure crucial selon Client-UP que les professionnels réfléchissent à l’opportunité d’activer le CAPITAL CLIENT(S) de chaque point de vente, par des actions locales de fidélisation-conquête afin d’augmenter  (ou simplement maintenir) leur part de marché sur la zone de chalandise.

Face au vif intérêt présenté par les concessionnaires contactés ces derniers mois, Client-UP décide d’étendre auprès de ces derniers, ses prestations de calcul de leur POTENTIEL CLIENT(S) de proximité en APV, et de lancement d’actions récurrentes de MARKETING RELATIONNEL auprès des consommateurs.

Les méthodes utilisées par Client-UP ne supposent aucun investissement en interne (ni logiciel à installer, ni frais de formation, ni recours à des équipes internes…) et les professionnels apprécient la simplicité et la pertinence de la démarche ainsi que les analyses chiffrées d’efficacité.

L’objectif de l’entreprise est de lancer ses méthodes sur plusieurs centaines d’ateliers APV de concessionnaires d’ici l’été 2012.

Détail des offres et prestations de Client-UP sur www.clientup.fr

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Saab demande sa mise sous protection de la justice suédoise

Pour payer les salaires d’août, Saab Automobile a déposé ce 7 septembre une demande de mise sous protection de la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg, en Suède pour trois sociétés : Saab Automobile AB, et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tolls AB.