Publicité
Publicité
12/01/2006

Chine : la croissance devrait à nouveau ralentir en 2006

Article reservé aux abonnés

La croissance économique chinoise devrait légèrement ralentir en 2006, le principal défi du gouvernement chinois étant d'éviter la déflation, selon le rapport d'un groupe de réflexion travaillant au sein des autorités du Plan publié mercredi.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Salons

Salon de Detroit : les constructeurs visent les nouveaux marchés

Les constructeurs automobiles tablent sur les richesses tirées du pétrole en Russie et au Moyen-Orient, et sur la croissance des économies en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est pour compenser la saturation de leurs marchés traditionnels aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Constructeurs

Peugeot repasse sous la barre des 2 millions de véhicules vendus en 2005

Après cinq années consécutives de hausse de ses volumes, les ventes de Peugeot ont reculé de 1,6 % en 2005, à 1,995 million d’unités. La marque a perdu des parts de marché en Europe de l’Ouest (- 4,9 %, à 1,257 million), mais a poursuivi sa progression à l’international (+ 5,7 %, à 738 000). Pour 2006, le constructeur prévoit de renouer avec la croissance.

Constructeurs

Citroën accroît sa part de marché en Europe et hors d’Europe

En 2005, Citroën aura battu un nouveau record de ventes avec 1,395 million de véhicules vendus grâce à une progression sur les marchés d’Europe de l’Ouest et dans les autres régions du monde. En 2006, le constructeur prévoit une poursuite de sa croissance avec des ventes à plus de 1,45 million d’unités.

Réseaux

Lancement officiel du réseau AutoService Centre

Distributeur exclusif des pièces MG Rover, Xpart a présenté hier à la presse son réseau de réparation multimarque AutoService Centre. Il a annoncé également le développement d’un réseau de distributeurs de pièces pour servir prioritairement le réseau. Xpart vise 200 points de vente à fin 2007, dont une quinzaine cumulant les deux activités de réparateur et distributeur-grossiste.