07/06/2021
Carter-Cash reprend Yakarouler.com
Par Xavier Champagne
Chef de rubrique
Carter-Cash, l'enseigne de vente pièces low cost, renforce sa présence sur Internet en reprenant le pure-player Yakarouler.com, en cessation de paiement depuis septembre 2020.
Carter-Cash, l’enseigne de magasins de pièces low cost du groupe Mobivia, a repris, le 1er juin, les actifs de la société Discount Auto Center, connue sous la marque Yakarouler, spécialiste de la vente de pièces en ligne.
L’offre de reprise "qui privilégie dimension sociale et continuité des activités" a été acceptée par le Tribunal de Commerce de Créteil qui avait prononcé l’ouverture d'une procédure de redressement judiciaire en février dernier, suite à la cessation des paiements de l’entreprise, le 1er septembre 2020.
Carter-Cash reprend la marque Yakarouler, le site internet, le comptoir de vente et l'activité logistique situés à Thiais (94), ainsi que "la quasi-totalité des équipes", soit une trentaine de salariés.
Carter-Cash compte profiter de l’expérience et du savoir-faire de ce "pure-player" pour "progresser dans le commerce en ligne tout en poursuivant le développement de notre réseau de magasins, explique Thierry Deuzé, directeur général de Carter-Cash. Nous proposerons ainsi à nos clients une offre omnicanale au travers de nos deux marques Carter-Cash et Yakarouler".
Yakarouler.com s’était fait une petite place sur le marché de la vente de pièces, avec 750.000 visiteurs mensuels en janvier 2021 (contre 850.000 pour Carter-Cash, selon le site similarweb.com).
Le fondateur de Yakarouler, Yann Gyssels et la directrice générale, Marjorie-Lily Poprawski, accompagneront le transfert des activités et des équipes au sein de Carter-Cash.