Publicité
Publicité
18/01/2021 - #Kia , #Lexus , #Nissan , #Toyota

CAR Avenue se renforce au Luxembourg avec Toyota et Lexus

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

CAR Avenue se renforce au Luxembourg avec Toyota et Lexus
Avec ce nouveau site, Le groupe CAR Avenue pèse désormais 800 VN pour Toyota au Luxembourg.

Présent au Luxembourg depuis 2010, le groupe CAR Avenue se renforce avec l’acquisition des concessions Toyota et Lexus du groupe Inchcape Retail Belux.

Le groupe CAR Avenue, 5e groupe de distribution automobile français et 28e européen, poursuit son développement en Europe, avec l’acquisition en janvier dernier du Grand Garage de Luxembourg, représentant Toyota et Lexus.

Les deux concessions qui étaient détenues par Inchcape Retail Belux emploient 31 salariés.

Comptant déjà une concession Toyota dans le Grand-Duché , le groupe présidé par Stéphane Bailly devient le principal distributeur de la marque japonaise au Luxembourg (avec environ 800 VN) et l’unique distributeur Lexus (avec 125 VN).

CAR Avenue s’est installé au Luxembourg en 2010 avec les marques Nissan et Toyota, puis en 2018 avec les marques du groupe PSA et Kia. Aujourd'hui, il réprésente un volume d'environ 7.000 VN sur un marché luxembourgeois de 55.000 immatriculations (hors Covid).

Rappelons qu’il a également opéré en 2019 le rachat d’Ital Group en Belgique, comptant 4 concessions Toyota (et 3 concessions Nissan).

Toutes ces activités hors de France sont placées sous la responsabilité de Benjamin Bauquin, directeur général CAR Avenue Belux.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Moto

Marché moto : décembre à +33,6% !

Exceptionnel mois de décembre pour le marché français de la moto (+33,6%), dopé par les pré-immatriculations de modèles Euro 4. Au global, la moto termine l’année à -4,1%.

Analyse

Luca de Meo va-t-il refaire de Renault un champion national ?

Au-delà de la rupture avec l’obsession des volumes qui caractérisait le plan de 2017 maintes fois soulignée, le plan présenté par Luca de Meo jeudi rompt aussi avec une tendance perceptible sous Carlos Ghosn à dissocier le sort de Renault de celui du site France. Plus généralement, on perçoit dans le discours et le cap pris une claire volonté presque patriotique de lier Renault et le pays par une forme de nouveau contrat. Même si l’on doit intégrer dans l’analyse des signaux contraires, ce cap peut en l’état actuel des choses convaincre observateurs et parties prenantes. Aux dirigeants de Renault de le concrétiser dans les mois et années à venir.