Publicité
Publicité
30/01/2024 - #Tesla , #Audi , #Bmw , #Byd

BYD dit s'attendre à un bénéfice record en 2023

Par AFP

(AFP) - Le champion chinois de la voiture électrique BYD, premier fabricant mondial sur ce créneau, a vu son bénéfice net fortement augmenter en 2023, selon des résultats préliminaires publiés lundi.

Le groupe a indiqué que son bénéfice net pour l'année 2023 devrait se situer entre 29 et 31 milliards de yuans (entre 3,7 et 4 milliards d'euros).

Ce montant représenterait entre 74,4% et 86,4% de hausse par rapport au bénéfice net de 2022, a précisé BYD.

Le groupe doit publier dans les prochaines semaines les chiffres définitifs.

BYD a ravi à l'américain Tesla le titre de plus gros vendeur mondial de véhicules électriques au quatrième trimestre 2023, signe du dynamisme des constructeurs chinois sur ce créneau.

Tesla reste cependant le plus gros vendeur dans cette catégorie sur l'ensemble de l'année.

BYD (acronyme anglais de "Build Your Dreams", construisez vos rêves) a été fondé en 1995 à Shenzhen, une métropole du sud de la Chine où de nombreux groupes technologiques (Huawei, Tencent...) ont leur siège.

L'entreprise, d'abord spécialisée dans la conception et la fabrication de batteries, s'est diversifiée dans l'automobile à partir de 2003.

BYD commercialise désormais ses véhicules dans près d'une soixantaine de pays, notamment en Europe.

Le groupe est devenu l'an dernier le premier constructeur au monde à franchir le cap symbolique des 5 millions de véhicules hybrides et électriques cumulés produits.

La marque fournit par ailleurs en batteries les principaux constructeurs mondiaux, dont Tesla, BMW, Mercedes ou encore Audi.

Publicité

Réactions

BYD devient incontournable dans le VE

Personnellement j'arrive très bien le contourner...

Alain 07:22
Analyse très très fine.

Peut-être avez-vous vu Alain que le petit artisan japonais qui ne fait que des annonces non suivies de faits avait livré 11 millions de chignoles et pas une seule Electrique !
Qu'est-ce que ça va être quand le petit artisan japonais va tenir ses promesses ? !

Combien en Chine?
Allez essayer une BZ4x et vous allez comprendre pourquoi ils vont prendre une tôle.
La TMY caisse la plus vendue au monde d’une boîte qui n’a pas 20 ans …..incroyable non?

Combien en Chine ?
Toyota s'en fiche royalement de savoir si parmi les 11 millions de bagnoles aucune n'est vendue en Chine, et je les comprends !
C'est votre grand-mère elle-même qui disait que quand c'est "vendu par Vous" ce n'est pas "vendu par l'Autre".
Je vais donc attendre patiemment qu'ils se prennent une tôle comme vous dîtes. Avec des autonomies de 1000 km disponibles en 2030, ils auront 5 ans d'avance avant l'interdiction de vendre en Europe.
Sachez que pour les Japonais, pas qu'eux d'ailleurs, l'Europe est un tout petit marché en perte de vitesse permanente (merci les écolos). Certains ici nous annoncent carrément la suppression définitive de la bagnole en ville, y compris électrique. Quand on sait que 80% des Européens sont citadins on comprend vite que Toyota se concentrera sur les marchés pro-bagnoles.

Votre Ti-aime-ouaille va vite disparaître derrière la Bi-ouaille-di qui fabrique des bagnoles depuis moins de 20 ans. Incroyable non ?

Le pb de l'autonomie toujours mis en avant est un faut pb.
Le vrai pb est de faire le plein à peu près où on veut et en moins de 5 min.

F&S 14:06
Parfaitement exact, c'est que je répète depuis toujours.
Mes 2RM ont une autonomie de 200 km pour le scooter et de 300 km pour la moto ce qui n'est absolument pas un problème puisque je refioule en moins de 5 minutes. A peu près 20 secondes pour le Solex !

De toutes les façons cool c’est fini le piston ,soyons moderne

On compte 195 pays dans le monde : 54 en Afrique, 48 en Asie, 44 en Europe, 32 en Amérique latine et aux Antilles, 14 en Océanie et 3 en Amérique du Nord.
Donc, si je compte bien, le piston n'est pas fini pour 195 - 27 = 168 pays.
Laissons ces 168 pays dans l'ignorance de la modernité, du modernisme, de la modernitude.
Amen.

Hélas le climat nous rattrape que proposez vous ?
On continue avec les sécheresses,les efforts se font dans tout les domaines ,je pense qu’il y urgence ?non? Que disent vos petits enfants?

Mes enfants savent que les "pays pauvres" veulent parvenir au confort des "pays riches" donc que le besoin en énergie est telle que les "petits gestes" des Européens sont une goutte d'eau dans l'océan.
Le pilote d'hélico sauve le plus de vies possible en amenant les équipes médicales sur les lieux d'accidents mais son ventilo crame entre 200 et 300 litres à l'heure.
L'autre est ingénieur chez le premier motoriste aéronautique mondial. Ses réacteurs crament aussi pas mal de fioul. Il veut switcher dans l'énergie renouvelable, il a pléthore d'offres qu'il étudie. Une de mes filles est dans le juridique et l'autre dans la finance. Elles ne laissent pas couler l'eau en se lavant les dents et elles trient leur poubelle. La belle affaire quand vous avez 4 ou 5 milliards de gugusses qui veulent rouler en bagnole plutôt que de se déplacer à 8 sur une mobylette, qui veulent de l'eau potable au robinet, qui veulent... etc. On rappelle que la France pèse 0,85% des émissions de GES dans le monde ; même pas 1%.
Alors je garde mon Solex, je garde mon Sunbird, je garde mon vieux RAV4, je garde mon scooter, je garde ma moto et je garde ma bagnole essence. J'ai revendu mon XK8 et je vais acheter un MX5.
Et vous ? Allez-vous revendre l'Alpine ? Ca m'étonnerait (et vous auriez bien tort de le faire).
Pour conclure : je ne propose rien pour le climat. La seule solution (peut-être) efficace consisterait à éliminer plus de la moitié des êtres humains de la planète pour espérer voir une vague diminution du réchauffement climatique, ce qui n'est même pas garanti. Méthode quelque peu expéditive. Il n'y a RIEN à faire, RIEN. L'Homme s'adaptera, lisez l'excellent livre d'Olivier Postel-Vinay à ce sujet.
Bonne soirée, baissez, éteignez, décalez (ou une connerie de ce genre).

Mes petits-enfants sont encore trop jeunes pour comprendre le monde de merde que nous leur laissons. Ils s'adapteront.

Bruno sans vouloir vous offenser je pense que ce discours doit pas trop passer dans les réunions de famille,votre fils est rentré au Samu ou toujours Heliunion?
Les helicos sont de plus remplaces Par …..des Drones,même le Samu passe à l’électrique avec Tesla.
Bien sûr je garde les Alpines et tout le reste

Il travaille pour le SAMU en effet (les hélicos jaunes EC 145 badgés SAMU suivi du No du département)
Les discussions sont souvent animées mais quand je leur dis que la cohérence voudrait que je me sépare de tous mes jouets pour sauver la planète ils me disent que ça ne servirait pas à grand-chose.
Le bilan carbone de l’Electrique n’est pas meilleur que celui du Thermique. Avec l’Electrique fabriqué au charbon il est bien pire !

ils sont comme vous, ils préconisent l’Électrique, alors je leur montre un article des Échos :
La Chine a approuvé au premier trimestre 2023 un accroissement des capacités de production d'électricité à partir de charbon, d’après l’ONG Greenpeace. Elle reste ainsi sur sa lancée après avoir déjà validé, l'année dernière, sa plus grande vague de création de centrales électriques au charbon depuis 2015, à raison de l’équivalent de deux grandes centrales au charbon par semaine. Une politique énergétique qui met en difficulté la réalisation de ses objectifs de réduction de ses émissions dues aux combustibles fossiles.
2 grandes centrales par semaine c’était le plan de 2015. Là ils votent un accroissement ! disons 3 par semaine.
Ah y’à pas à dire, c'est propre l’Electrique

Je ne partage pas Bruno même avec une électricité charbonnée le bilan est meilleur que le piston…de peu bien sûr,évitez le mot Greenpeace ou pire sea shepherd en Mer d’Iroise ça coince ici avec eux
Le problème ne se pose pas en Gaule avec un bilan carbone de 40g par KWh c’est tout bénéfice

CE n’est pas moi grean pisse, c’est l’article que je cite.
On est d’accord, ce n’est la France qui pose un problème mais les "pays pauvres" comme dit à 19h24

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Au procès des faux espions Renault, Dominique Gevrey face à ses contradictions

Personnage central de l'affaire des "faux espions", Dominique Gevrey est accusé d’avoir été l’auteur de cette machination, alors qu’il était un rouage essentiel de la direction de la protection du groupe (DPG), pour escroquer Renault. L’instruction a montré qu’il était titulaire d’un compte en Suisse et qu’il avait fait d’importants versements en espèce sur son compte. A la barre, il a nié en bloc et tenté de détourner les soupçons sur Messieurs Luc et Tixador dans une tentative de défense brouillonne. Son avocat a évoqué un complot politique…