Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 14/10/2016

ALD Automotive digitalise la location longue durée

Depuis sa création, ALD Automotive a toujours épousé le changement. Son objectif : simplifier et faciliter la gestion de flotte de ses clients. Mais avec l’ère du numérique, ALD Automotive se devait d’aller plus loin et d’innover. En témoigne l’écosystème ALD digital, déjà adopté par des milliers de conducteurs.

Depuis plusieurs années déjà, le véhicule de fonction tend à devenir un instrument de la mobilité. On est entré dans l’ère de l’immédiateté et de la dématérialisation. Pour répondre à ces nouveaux usages, ALD Automotive a lancé au début de l’année une offre client novatrice : l’écosystème digital. Celui-ci s’appuie sur trois solutions distinctes, qui interagissent entre elles en temps réel et relie tous les acteurs qui interviennent dans la gestion d’un véhicule ALD : gestionnaire de parc, conducteur, point de service et bien sûr, ALD Automotive. Ainsi, chaque intervenant dispose de sa propre solution logicielle adaptée : le responsable de parc gère sa flotte grâce à l’extranet de gestion ALD Net, le conducteur dispose de l’application personnalisée myALD et les points de service partenaires sont équipés de la solution dédiée ALD SELECTION.

Pour le gestionnaire de parc, les avantages sont nombreux. D’abord, il peut assurer un meilleur suivi, optimiser au mieux la gestion de sa flotte et perdre moins de temps à récupérer les informations dont il a besoin. Ensuite, le système d’alertes et de notifications lui permet de détecter les anomalies et d’avertir ses conducteurs. Enfin, au travers de la puissante console de gestion ALD Net, il accède à une meilleure vue d’ensemble, grâce à un tableau de bord complet et convivial, ainsi qu’à des analyses claires et précises (TCO, carburant, parc à la route…).

Relié à l’écosystème via la solution myALD, le conducteur dispose pour sa part d’une solution dédiée, entièrement nomade, qui fonctionne sur le modèle des applications courantes sur smartphone. En quelques clics, il obtient toutes les informations dont il a besoin (parking le plus proche, dates de révisions…), accède à ses documents personnels via un coffre-fort numérisé, obtient le code de sa carte carburant ou remonte le kilométrage de son véhicule en prenant directement une photo depuis son téléphone. Grâce à cette application, il peut se concentrer sur son cœur de métier.

Enfin, les points de service ont, eux aussi, leur solution dédiée. Avec ALD SELECTION, ils peuvent accéder à la carte grise, à l’historique du véhicule et anticiper les réparations à venir. On parle d’ailleurs désormais de maintenance prédictive et pour une meilleure efficacité, ALD Automotive a aussi développé un réseau certifié de points de service ALD SELECTION, lesquels sont tous équipés de la solution et connectés à l’écosystème.

Avec ce nouvel environnement, inclus dans l’offre ALD Automotive, le leader de la location longue durée entend démontrer que le service client est plus que jamais au cœur de ses préoccupations et que l’innovation est désormais la marque de fabrique des prestations ALD Automotive.

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Marché moto : septembre en hausse de 11,3%

Deuxième hausse consécutive du marché de la moto avec +11,3% en septembre, après celle de 15,3% du mois d’août. L’effet du passage aux motos Euro 4 en 2017 et de la grande braderie sur les Euro 3.