Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 02/08/2019

Yaris et Polo entrent dans le top 10 des ventes en juillet

Yaris et Polo se sont glissées dans le top 10 des ventes VP en juillet. C3 est remontée sur le podium tandis que Renault n’a placé que la Clio dans le top 10.

Avec ses objectifs de vente trimestriels (à fin juin donc), les immatriculations de Renault font souvent triste figure en juillet. C’était le cas l’année dernière, avec Scénic qui tombait à la 16e place et Twingo à la 17e. Mais la marque avait encore trois modèles dans le top 10 : Clio en tête, Captur (8e) et Mégane (10e). Cette année, il ne reste plus que la Clio (2e) dans le top 10, Twingo et Captur étant relégués respectivement à la 11e et 12e place, Mégane à la 16e et Scénic à la 18e.
Peugeot reste solidement en place avec ses 4 modèles principaux dans les 7 premières places.
La C3 remonte sur le podium et le C3 Aircross entre à la 9e place.
Exceptionnellement, deux modèles de marques étrangères intègrent le top 10 : la Yaris, qui pointait déjà à la 11e place un an plus tôt, prend la 9e place cette année, ave plus de 2% de parts de marché, devançant de peu la Polo, à la 10e place (qui était tombée à la 19e en juillet 2018).
Avec une 13e place, le C5 Aircross réalise son meilleur classement de l’année (pointant même à une centaine d’unités derrière le 3008 sur le canal des particuliers) et devance de 8 unités le Peugeot 5008.
Troisième modèle importé, le Tiguan résiste tant bien que mal à la 17e place (4 places perdues), mais devance la Fiat 500 et la Golf. Le SUV de Volkswagen fait aussi bien que le Qashqai qui pointait à la 14e place il y a un an et qui est tombé à la 39e place (devancé par le Jeep Renegade à la 37e place).
Le premier modèle premium, la nouvelle Mercedes Classe A, remonte à la 25e place (50e l’année dernière). Elle est suivie de cinq SUV entre 0,9 et 1% de part de marché : C4 Cactus, C-HR, T-Cross, Kuga et T-Roc. 
Le premier modèle Seat, le SUV Arona, arrive à la 43e place, juste devant le premier Audi, encore un SUV, le Q3. Le première modèle coréen, le Hyundai i20 devance de 50 unités son SUV, le Tucson, lui-même suivi par le premier modèle Kia, le Sportage, à 50 unités derrière. Tout proche, c’est aussi un SUV, le X1, qui se classe en tête chez BMW. Skoda peut en revanche encore compter sur sa berline Fabia, tout comme Suzuki compte sur sa Swift.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP neufs par modèle en France juillet 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VP neufs par modèle en France 7 mois 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VUL neufs par modèle en France juillet 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail des immatriculations VUL neufs par modèle en France 7 mois 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

Pour la Polo, cette 10 ème place … elle le doit à l'ensemble de ses qualités au cœur du segment B …Et chez les leaders, on ne reste pourtant pas les deux pieds dans le même sabot !
S'agissant de la vieillissante Yaris, elle peut dire MERCI à la politique anti fumantes des "pouvoirs publics" …. Au moins, c'est une fabrication tricolore, ses comparses du segment ne peuvent pas en dire autant … !
;0)
ADEAIRIX , Le vendredi 02 août 2019

Vous le dites vous-même en début d'article : pour certains constructeurs, la fin juin est une fin e soi ; juillet n'est donc pas significatif de la même façon pour tout le monde. Donc, relativisons... et attendons septembre !
Sniper, Le lundi 05 août 2019



articles connexes

Le marché automobile français reste sur un haut niveau pour un mois de juillet
La rentabilité de BMW divisée par deux ce semestre



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017