Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 28/11/2017

Valérie Bouillon-Delporte élue présidente de l’association Hydrogen Europe

Valérie Bouillon-Delporte, "Stratégic hydrogen leader" chez Michelin,  a été élue le 23 novembre dernier à la présidence d'Hydrogen Europe, une association qui rassemble les industriels de l'hydrogène au sein du partenariat public privé avec la Commission européenne.

Depuis juin 2016, Valérie Bouillon-Delporte était membre du board d’Hydrogen Europe où elle était en charge des Transports. Elle a été élue à la présidence de l’association le 23 novembre dernier où elle succède à Raphaël Schoentgen, directeur de la recherche et de la technologie  chez Engie.
Cette fonction de lobbying sur le développement de l’hydrogène est dans la droite ligne de la mission de Valérie Bouillon-Delporte chez Michelin où elle pilote la stratégie de l’équipementier sur le sujet.
L’association Hydrogen Europe regroupe une centaine de membres (l’ensemble des industriels de la filière, la recherche et les associations nationales) et œuvre au niveau de la Commission européenne pour accélérer l'introduction sur le marché de ces technologies propres dans les secteurs de l'énergie et des transports.
Aujourd’hui, le Japon, la Corée et la Chine disposent d’une longueur d’avance en matière d’hydrogène avec notamment des offres déjà commercialisées par leurs constructeurs grâce à une fiscalité favorable ou des programmes de subventions incitatifs. En Europe un certain nombre d’acteurs s’engagent autour de cette technologie.
C’est notamment le cas de Michelin qui est entré en 2014 au capital de Symbio FCell, PME française innovante, à l’origine du premier prolongateur d’autonomie hydrogène. Cette technologie permet de convertir un véhicule électrique en hybride électrique/hydrogène. Michelin accompagne Symbio FCell dans l’industrialisation de cette technologie via sa filiale Imeca.
Valérie Bouillon-Delporte est entrée chez Michelin en 2010 en temps que directrice marketing des technologies propres pour la mobilité durable. Elle est ensuite devenue directrice des acquisitions pour l'IPO (Incubator program office) en 2013, puis responsable de l'initiative stratégique hydrogène depuis 2016. Elle avait auparavant occupé différentes fonctions chez Inergy, filiale de Plastic Omnium, (2005 à 2009), Delphi (2002 à 2005), Leclubauto (2001 à 2002), Tenneco (1997 à 2001).
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Si il s'agit de "piloter la stratégie de l’équipementier sur le sujet" son titre ne devrait-il pas être plutôt : Hydrogen Strategy leader ?
;0)
Lucos, Le mardi 28 novembre 2017

Tout rapprochement entre le patronyme et l'hydrogène serait mal venu ... Dans le doubs abstiens toi .... Moderato cantabile ...
ADEAIRIX , Le mardi 28 novembre 2017



Plus de 250 groupes référencés dans l'édition 2018 de l'Annuaire des groupes de distribution automobile
PSA produira à Kaluga en Russie les Citroën Jumpy et Peugeot Expert



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017