Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Autour de l'auto - 02/08/2019

Le Grand Paris veut accélérer l’implantation de bornes de recharge publiques

La Métropole du Grand Paris proposera aux opérateurs privés d’installation de bornes de recharges de leur faciliter l’accès au domaine public. Les entreprises ont jusqu’au 8 novembre pour faire connaître leurs projets dans le cadre d’un "appel à initiatives privées".

La Métropole du Grand Paris vient de lancer un "appel à initiatives privées" pour recenser les projets d’installations de bornes de recharges dans la Métropole du Grand Paris (en dehors de la ville de Paris) pour les trois prochaines années (2020-2022).
"Dans l’hypothèse où les projets de déploiement annoncés seraient suffisamment détaillés, fiables, homogènes sur le territoire et en cohérence avec les politiques publiques et les objectifs poursuivis par la Métropole, celle-ci facilitera alors l’accès, pour l’opérateur, aux domaines publics en vue de l’implantation des bornes", peut-on lire dans son document.
La Métropole du Grand Paris annonce actuellement 7 000 points de charge sur voirie dont 6 000 bornes remises à la disposition des communes pour l’ex-service Autolib’. Le document de son appel à initiative n'est pas clair sur l'objectif puisqu'il dit que "les besoins estimés pour satisfaire les utilisateurs de la zone dense (hors Paris) sont de 1 100 points de charge à horizon 2022". Nous n'avons pas pu vérifier auprès de la Métropole du Grand Paris (pour cause de vacances) si ce chiffre de 1 100 bornes était inexact ou s'il s'agissait de 1 100 bornes supplémentaires.

Le document donne également une estimation de l’ordre de 70 000 véhicules électriques en circulation dans la "zone dense" de la Métropole (essentiellement la Petite Couronne, c’est-à-dire les trois départements limitrophes, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) d'ici à 2022 ("si 22 500 véhicules électriques circulent aujourd’hui dans la zone dense, ce nombre devrait être multiplié par trois d’ici à 2022", dit le document).

"La Métropole du Grand Paris souhaite faciliter l’émergence d’une offre de recharge électrique sur voirie économiquement robuste regroupant un maximum de communes, lisible pour l’utilisateur et répondant aux différents usages (particuliers, professionnels). Afin d’assurer une continuité territoriale et une égalité de traitement des communes, celle-ci pourra prendre la forme d’une remise en service des bornes Autolib’ existantes et/ou le développement d’un nouveau réseau de bornes électriques", précise son document.
Les dossiers doivent être remis au plus tard le vendredi 8 novembre 2019 à 12h, via la plateforme de dématérialisation à l’adresse suivante : https://marches.maximilien.fr.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Ou en sont les procédures d’indemnisations d’Autolib,plusieurs Milions étaient réclamés par Vincent pour rupture de contrat.
Question,comment peut on gagner de l’argent avec une borne,sachant q’EDF seul fabriquant de jus vend le kWh 16 Cents HT.pourquoi les bornes sont elles désertes,les lentes n’interessent Personne
alain boise, Le vendredi 02 août 2019

Directement avec la bonne prise (Type2) ce coup-ci ?
;0)
Lucos, Le vendredi 02 août 2019

… Y en a qui se paye des liftings … Ollier choisi l'électricité et les ZFE sur le tard pour faire "djeuns" … Pauvre France !
Les vieilles chignoles (charrues c'est ailleurs) sont priées d'aller se faire voir …

Et sinon les particules fines ou l'absence de clim dans le métro, les défaillances des RER çà vous gêne pas on dirait ... ?

Chacun à sa place et tout ira bien … Hidalgo à Paris (car en face …)… Pécresse à la Région … Et le mec d'Alliot Marie à la métropole … Pour de la coordination et de la cohérence des politiques publiques au bénéfice des "usagers ou citoyens", ce sera pour une autre fois ...
;0)
ADEAIRIX , Le vendredi 02 août 2019



Un marché chinois assaini peut-il rebondir au deuxième semestre ?
Décès de l'ancien pilote de rallye français Jean-Luc Thérier



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017