Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 29/11/2017

Gaston, un nouveau service de livraison de carburant à domicile à Paris

Particuliers et entreprises peuvent désormais faire le plein de leurs véhicules sans se déplacer grâce à l’application Gaston, actuellement en test dans l’Ouest parisien.

Les stations-service disparaissent des centres-villes, alors pourquoi ne pas proposer un service de livraison de carburant à domicile ? L’idée qui a germée dans l’esprit de Tanneguy de Drouas se concrétise aujourd’hui dans l’Ouest parisien (7e, 8e, 15e, 16e et 17e) avec deux camionnettes dotées de réservoir de 900 litres de carburant. Bien sûr, les réservoirs sont équipés de volucompteur réglementaire et les "pompistes mobiles" sont formés à la manipulation de carburant (normes ADR).
Et puisque rien ne se fait aujourd’hui sans une application Iphone, celle-ci a été créée, sous le nom de Gaston, pour se faire géolocaliser, réserver sa commande et la payer.
Le carburant, négocié auprès d’Esso, est vendu environ 1,4 euro/litre pour le Diesel et 1,62 euros/litre pour le SP98, "soit 10 cts de moins que dans des stations parisiennes", souligne le fondateur de Gaston. Le concept est néanmoins profitable, sachant que le plein est fait systématiquement et que le minimum de livraison est de 15 litres. Le déplacement, en partant de la Porte Dauphine où est implantée l’entreprise, est en outre facturée entre 4 et 8 euros, selon l’urgence de la commande (dans l’heure au mieux). L’objectif est aussi de gagner de l’argent sur de petites interventions techniques, comme le changement d’essuie-glace ou de miroir de rétroviseur, et la vente d’accessoires automobiles. "Nous étudions aussi la possibilité de changer les pneumatiques", indique-t-il. A titre de service gratuit, Gaston complète sa prestation par un lavage du pare-brise et le gonflage des pneus si besoin.
Le plein se fait en présence du client ou en son absence s’il a veillé à ouvrir sa trappe de carburant (impossible sur les véhicules avec une trappes à clé). "Nous livrons des particuliers qui sont à court de carburant mais aussi ceux qui ne veulent pas s’embêter à rechercher une station. Nous proposons des tarifs plus bas pour les petites flottes d’entreprises qui veulent maîtriser leur coût et faire gagner du temps à leurs salariés. Nous ciblons aussi les loueurs courte durée, qui peuvent proposer cette prestation à leurs clients" explique Tanneguy de Drouas. Après la phase test, le service a vocation à se déployer plus largement en région parisienne et dans d’autres grandes villes.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Aller chercher le client, il n'y a que ça de vrai...
Pour paraphraser notre breton favori, quand tu attrapes le client chez lui il n'est pas chez les autres...
;0)
Lucos, Le mercredi 29 novembre 2017

Le prix du fuel à Paris !
Il va bientôt être moins cher de rouler à l'E14 de Reims..(en Magnum)
;0)
Luc os, Le mercredi 29 novembre 2017

Ils s'en foutent du prix à l'Ouest de Paris sont même plus riches que les Catalans,c'est Monaco sur Seine,le garrot se ressere doucement a Paris,notre Drame de Paris n'aime pas les pauvres,elle ne veut que du Bobo en Tesla.
alain boise, Le mercredi 29 novembre 2017

Le vrai Bobo parisien n'a pas de voiture..
;0°
Lucos, Le mercredi 29 novembre 2017

Connaissez vous Neuilly prof?commune plus riche que beaucoup de pays,en tout cas chapeau Gaston.
Question Tanneguy est il en famille avec les Tangy du désert seigneurs de Tremazan,en tout cas bravo,pas mort encore le 4 Temps
alain boise, Le mercredi 29 novembre 2017

Neuilly Auteuil Passy, tel est mon Ghetto..
;0)
Lucos, Le mercredi 29 novembre 2017

Ou plutôt, Neuilly Auteuil Passy et l'Ouest parisien, tel est mon gâteau.
Bruno HAAS, Le mercredi 29 novembre 2017

Le numéro de téléphon de Gaston et Eléonore
alain boise, Le mercredi 29 novembre 2017



Plus de 250 groupes référencés dans l'édition 2018 de l'Annuaire des groupes de distribution automobile
Toyota fait voler en éclat tous les usages dans un remaniement spectaculaire de son management



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017