Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 30/11/2017

Dominique Prieto, directeur marketing de RRG : "Le Black Friday devient un point d’ancrage promotionnel"

Renault Retail Group proposait des remise allant jusqu'à 40% sur une sélection de véhicules en stock lors du Black Friday. Les résultats sont bons mais Dominique Prieto, directeur marketing de RRG, veut attendre quelques mois avant de conclure au succès de l'opération, craignant des anticipations d'achat de la part des clients.

RRG, la filiale de distribution de Renault, pesant 37% des ventes de la marque en France, n’avait participé au Black Friday que sur sa plaque parisienne en 2016. "Cette année, nous avons participé massivement à cette dynamique commerciale, avec une promesse forte : des réductions jusqu’à 40", indique Dominique Prieto, directeur marketing de RRG. "Le principal intérêt du Black Friday est de pouvoir surfer sur une forte communication de toutes les enseignes nationales, plus porteuse que nos opérations isolées", dit-il.
RRG proposait des promotions de 20% à 40% sur un stock physique de 5 000 véhicules de démonstration et véhicules de service de moins d'un an. "Les résultats sont plus qu’encourageants, notamment en termes de génération de trafic en points de vente et de prises de contacts. Les fortes remises ont aussi permis de faire monter en gamme une partie des clients. En revanche, il est trop tôt pour mesurer le réel impact sur les ventes que le Black Friday va générer. Nous verrons dans quelques mois si cela n’a été que des anticipations d’achat ou si nous avons réellement fait de la conquête et des ventes additionnelles. Ce qui est sûr c’est que le Black Friday s’inscrit désormais comme un point d’ancrage promotionnel au cours de l’année".
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Les clients adorent faire des coups,défiscalisations bidons avec Pinel oû Domtom,plus dur est la chute car ce qui a été bradé le sera aussi au moment de la revente,comme dit le Monsieur on a fait monter nos clients en gamme.
Les soldes c'est toujours le prix qui va mais pas le produit,taille ,couleur,motorisation etc etc
alain boise, Le jeudi 30 novembre 2017

C'est ce que nous disions Ici, attendons de faire un vrai bilan dans quelques mois.
Luc os, Le jeudi 30 novembre 2017

Tous les réseaux n'ont pas le "privilège" d'empiler des dizaines de VD zéro km, immatriculés à marche forcée, par un constructeur justement incapable de monter en gamme ...

quand au Black Friday et cette idée de tout vouloir transposer à l'auto est risible ... est-il pertinent de créer un "effet d'attente", au lieu de faire le job toute l'année ? idiot, inepte, inutile, j'hésite !

Léonardo, Le jeudi 30 novembre 2017

En accord avec ces commentaires.
Sur la forme, j'adore le "point d'ancrage promotionnel". Novlangue digne de l'Education nationale.
Bruno HAAS, Le jeudi 30 novembre 2017

Allez Bruno à la pause de midi, une partie de piedréferentielrebondissant pour se détendre ?
Lucos, Le jeudi 30 novembre 2017

Bonjour

A remise 40 j'accepte tout même le vert bouteille
PAUL COLI, Le samedi 02 décembre 2017



Atelier : Saisissez les opportunités !
PSA Mulhouse : objectif 270 000 voitures en 2018



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017