Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 01/08/2019

Dieselgate : Rupert Stadler est renvoyé devant la justice tout comme Martin Winterkorn

(AFP) - L'ancien patron et trois cadres d'Audi ont été renvoyés devant la justice allemande pour "fraude" dans le scandale des moteurs Diesel truqués, ce qui pourrait aboutir au premier procès pénal de cette affaire en Allemagne, a annoncé mercredi le parquet de Munich.

Rupert Stadler, qui a dirigé Audi pendant onze ans, avait été en juin 2018 le premier dirigeant du secteur automobile placé en détention provisoire dans cette enquête tentaculaire engagée à l'automne 2015, avant d'être remis en liberté en octobre dernier.
Il devra répondre de "fraude", "émission de faux certificats" et "publicité mensongère" devant des magistrats spécialisés dans les infractions économiques, qui décideront ensuite d'une audience au fond, a précisé le parquet.
R. Stadler se trouve ainsi au même stade de la procédure que l'ancien patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, renvoyé devant la justice en avril dernier pour "fraude aggravée" par le parquet de Brunswick, et menacé lui aussi par un procès public.
La justice reproche à Rupert Stadler d'avoir continué à écouler quelque 434 000 voitures Diesel de marques Audi et Volkswagen équipées de logiciels truquant leurs émissions de dioxyde d'azote, alors qu'il avait déjà connaissance de cette manipulation destinée à déjouer les tests antipollution.
Entré chez Audi en 1990 et PDG depuis 2007, R. Stadler avait été relevé de ses fonctions en juin 2018 pour être remplacé par le Néerlandais Bram Schot, un transfuge du rival Daimler arrivé chez VW en 2011.
Le dieselgate, scandale à tiroirs dans lequel les constructeurs allemands n'en finissent plus de s'embourber, avait éclaté en septembre 2015 chez Volkswagen, maison mère d'Audi et de Porsche.
L'agence américaine de l'environnement avait accusé le premier constructeur mondial d'avoir équipé 11 millions de ses voitures Diesel d'un logiciel dissimulant des émissions dépassant parfois jusqu'à 40 fois les normes autorisées.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Si le dieselgeat, a laisser libre pollution a différents constructeurs avec une mise à mort programmée de plusieurs millier de personnes et bien en marche. certain arrive à se dédouaner en versant des sommes abyssal a la commission d’enquête.
Preuve est la,que ni les constructeurs ni nos pouvoirs publics ne souhaitent laisser derrière eux une planète propre, a leurs petit enfants!
A ce constat nous pouvons envisager que dans 5 ans le jours où nous aurons consommé les ressource de la planète ne sera plus en juillet, mais en mai !!!
Philippe , Le jeudi 01 août 2019

Qu'en dira Edouard ?
;0)
ADEAIRIX, Le jeudi 01 août 2019

Je vois des commentaires assez limites sur les 2 articles sur le sujet ce matin.
Rappelons simplement qu'exploiter un cycle fait partie du jeu et que tricher n'en fait pas partie.
;0)
Lucos, Le jeudi 01 août 2019

Mise à mort de plusieurs milliers de personnes......d’où sort ce truc encore.
La France n’a jamais été aussi propre,stop Talibans retournez dans la Madrassa.
Les autos n’ont jamais aussi peu consommés,je suppose que vous aussi vous préférez le charbon à l’Atome?
alain boise, Le jeudi 01 août 2019

@Philippe "mise à mort programmée de plusieurs milliers de personnes" !!!
Comme vous y allez cher Philippe !
Les Diesel truqués du groupe Volkswagen polluent infiniment moins que les Diesel du même groupe vendus dans les années 80.
Les émissions polluantes et les suies des Diesel Indenor, des Peugeot et autres Mercedes étaient colossales. Doit-on accuser ces constructeurs de programmer la mort ?
Bruno HAAS, Le jeudi 01 août 2019

… Une question me taraude le couvre chef bien que nous ne soyons pas sur Actu Environnement.com ...

Que fait, à titre personnel, ce cher Philippe pour que les ressourceS de la planète reviennent à meilleure "fortune" … ?

Evidemment, aucune réponse attendue, épargnons nous les fadaises !

Edouard, Le jeudi 01 août 2019

Et vous Edouard que faites vous ?
;0)
Lucos, Le jeudi 01 août 2019

Retournez la question Lucos......et vous que faites vous ?vous branchez les panneaux solaires sur l’eau du puits ?
Vous êtes pitoyable en procureur d’opérette retournez a NDDL pour nettoyer ,pourquoi chercher à nous inculper alors que vous ne faites rien de plus que nous.....et encore
alain boise, Le jeudi 01 août 2019

Je ne fais absolument rien et je pollue comme tout le monde ma poule.
;0)
Lucos, Le jeudi 01 août 2019

Ma Poule !!!je comprends mieux vos réponses,désolé je ne suis pas votre homme cherchez ailleurs,il reste un garage dans le Marais près des enfants Rouges tentez votre chance la bas
alain boise, Le jeudi 01 août 2019

Préférez mon poulet ?
Ben, chez Bois'Autos c'était comment vos p'tits noms ?
C'est une tradition dans le VO, le Gros Marcel y tient beaucoup !
;0)
Lucos, Le jeudi 01 août 2019



Un marché chinois assaini peut-il rebondir au deuxième semestre ?
FCA améliore sa marge au second trimestre grâce aux Etats-Unis



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017