Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 27/11/2017

David Descottes nommé directeur général d’Izmocars France, trois autres nominations

La filiale française d’Izmocars met en place une nouvelle organisation à partir du 1er décembre avec la création d’une direction général confiée à David Descottes.

Dix-huit mois après sa création, la filiale française d’Izmocars passe à une nouvelle étape de son développement avec la création au 1er décembre d’une direction générale confiée à David Descottes qui avait rejoint la société à sa création en mai 2016 au poste de directeur commercial. Il formait alors un tandem avec Fabien d’Aumale qui avait rejoint Izmocars au même moment en qualité de directeur des opérations France.
Dans ses nouvelles fonctions David Descottes reste directement rattaché au président d’IzmoCars, Tej Soni, entrepreneur américain d’origine indienne basé à San Francisco et créateur de l’entreprise il y a une quinzaine d’année.
La nouvelle organisation compte trois responsables, rattachés à David Descottes : Alexandre Richard, précédemment responsable de projets devient responsable des opérations ; Cédric Cichowlas est customer succes manager et responsable du marketing ; et Virginie Harant, précédemment chef de marque chez Aramis Auto rejoint l'entreprise au poste de responsable Grands comptes.
Développée en France par Bérislav Kovacevic à partir de 2013, l’activité d’Izmocars a connu une accélération depuis la création de la filiale. "Nous sommes passés de 8 à 38 groupes de distribution clients de nos solutions et nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par deux en un an et demi", nous a dit David Descottes.
Izmocars est notamment propriétaire d’une base de données photos unique qui contient tous les modèles présents sur marché réalisées en studio avec pour chaque modèle 26 prises de vues standardisées ce qui permet aux groupes de distribution de présenter de manière valorisante l’intégralité de leur stock VN sur Internet. Izmocars propose également la création de sites Internet et réalise, par exemple, ceux des sites du groupe PGA.
Le groupe a depuis étoffé son portefeuille avec des outils de visualisation des images à 360° intérieur et extérieur, de gestion CRM et de gestion de l’activité pièce de rechange.
L’entreprise vient d’ajouter une nouvelle activité "régie" en devenant Google Partner, une certification qui lui permet de bénéficier de l’assistance de Google pour l’utilisation des outils publicitaires du moteur de recherche dans le but d’améliorer l’efficacité des campagnes Adwords de ses clients. Elle est après L’argus, la deuxième entreprise du secteur automobile en France à obtenir cette certification, nous a dit David Descottes.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Bravo à toute l'équipe Izmocars France !
Nous avons en effet joué notre rôle de conseil en front et surtout en back-office avec Jean-Marc et Delphine pendant 4 ans pour l'aider à s'installer durablement...
Bon vent digital !
Berislav KOVACEVIC, Le lundi 27 novembre 2017



Plus de 250 groupes référencés dans l'édition 2018 de l'Annuaire des groupes de distribution automobile
Qui pour succéder à la Peugeot 3008 au titre de "Car of the Year 2018" ?



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017