Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 02/08/2019

Amaury de Bourmont, DCF Citroën : "11,5% de parts de marché, c’est bien mais ce n’est pas une fin en soi"

Citroën progresse nettement sur le marché B2B et reprend la troisième place du marché des particuliers, devant Dacia. Avec des commandes en forte hausse, Amaury de Bourmont, son directeur commercial France, veut faire encore mieux que les 11,5% de parts de marché atteint en juillet. La marque DS a pour sa part atteint les 11% de PDM sur le segment premium.

Citroën a réalisé un très bon mois de juillet, obtenant une part de marché de 11,5% (soit 1,5 point de gagné en un an) pour flirter avec les 11% (+1,3 point) au cumul des 7 premiers mois de l’année. Cette performance repose sur des ventes saines, avec 47% du volume réalisé auprès des particuliers et 26,5% sur le canal B2B (selon les données Autoways).

"Nous reprenons la troisième place du marché des particuliers, nous gagnons 2 points de parts de marché chez les entreprises et 5 points chez les leasers, se félicite Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën. Nous sommes d’autant plus satisfaits que cette progression se fait avec tous nos modèles : Le C5 Aircross n’est qu’à une centaine d’unités derrière le leader des SUV-C sur le marché des particuliers ; La C3 résiste bien face à l’agressivité commerciale de ses concurrents directs ; Le C3 Aircross est le deuxième SUV du segment B en juillet et progresse de 23% sur 7 mois ; et la C1 a accéléré en fin de mois avant le changement de la prime à la conversion le 1er août".
Le C5 Aircross, à 1,8% de PDM, n’est toutefois pas encore aux 2% visés, et "il y a aussi du potentiel de croissance à aller chercher avec C3 et C3 Aircross, dit-il. 11,5% de PDM c’est bien mais ce n’est pas une fin en soi". Le directeur se dit confiant pour le mois d’août, grâce à des "prises de commande en croissance à deux chiffres à fin juillet", et s’attend à une forte dynamique sur le reste de l’année, "portée par la gamme et pas seulement un modèle à succès".


Sur un marché premium en hausse de 10,6% en juillet (et de 3,6% sur 7 mois), la marque DS grimpe pour sa part à 11% de parts de marché (et à 9,4% sur 7 mois). Le DS 7 Crossback reste son best-seller, avec 1 371 immatriculations en juillet, et le leader des SUV premium en France, devant le Q3 (1 058 immats). Il est aussi le second modèle premium du marché, derrière la Classe A, à 1 754 immats.
Déployé en VD dans le réseau en mai et juin, le DS3 Crossback commence à être livré (1 014 immats), "essentiellement à des particuliers", souligne Sébastien Vandelle, directeur du développement de DS. Ce nouveau modèle prend la première place des SUV-B, devant le Q2 (636 immats) et la 4e place du marché premium. Sa gamme essence a été déployée mais un Diesel (HDi 130 boîte auto) doit encore compléter l’offre fin septembre. Quant à la version électrique, elle ne sera livrable qu'en janvier 2020.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

De bonnes nouvelles en Aout c'est agreable. bravo Citroen on attend juste un haut de gamme elegant,rapide,luxueux. Un truc dont on soit fier, pas un SUV poudré et surchargé de breloques façon nouveau riche de banlieue ...Bref pas un DS mais une déesse.
paul hochon, Le vendredi 02 août 2019

Quel respect du client…
;0)
Lucos, Le vendredi 02 août 2019

… paul hochon peut poursuivre sa sieste car la future C5, c'est pas tout à fait pour tout de suite et il semble que la filiation avec le concept CXpérience (une manière de déesse ?) soit de moins en moins vivace … Il ne fallait pas louper la C6 quasi neuve à la vente Aiguttes récemment (plus de 55K quand même) … et ron et ron petit patapon ...

Quant au C5 Aircross, apparemment le côté "riche de banlieue" (ne confondez vous pas avec le bling bling DS7 ? ) y en a beaucoup qui semble l'apprécier …et c'est heureux ! demandez à Rennes ...

Citroën (même "dévoyé") pour "le centenaire" est sur une bonne "pente" … L'on peut s'en réjouir !
;0)
ADEAIRIX , Le vendredi 02 août 2019



articles connexes

Le Grand Paris veut accélérer l’implantation de bornes de recharge publiques
Yaris et Polo entrent dans le top 10 des ventes en juillet



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017