Publicité
Publicité
21/11/2019

La loi d’orientation des mobilités adoptée définitivement met la pression sur l’automobile

Article reservé aux abonnés

De nombreuses mesures de la loi d’orientation des mobilités préparent un changement radical pour l’industrie automobile dont l’adoption de l’interdiction de la vente de véhicules à énergies fossiles est un symbole. Tour d’horizon des principales dispositions dont beaucoup seront précisées par décret.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Publi-rédactionnel Ressources Humaines

MEETDEAL, disrupte le marché du lead et recrute 10 talents 2019-11-21

Fondée par Frédéric Torreilles, plus de 15 ans passés en qualité de Directeur centre de profits B2C et B2B, rejoint par Jérémy Clanet, Directeur général associé auparavant Brand manager Audi, MeetDeal connaît une croissance fulgurante. Des marques telles Seat ou Audi, des groupes de distribution automobile ainsi que des acteurs du financement tel le Crédit Agricole Consumer Finance leur font confiance. "Nous sommes également présents dans d’autres secteurs comme les travaux ou l’équipement de la maison", précise F. Torreilles.

Analyse

Billet de (mauvaise) humeur

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Constructeurs

Pour Porsche aussi, "le futur est électrique"

(AFP) - "Le futur est électrique", a déclaré mardi le patron de Porsche pour l'Amérique du Nord, Klaus Zellmer, soulignant que plus de la moitié des véhicules produits par le constructeur allemand utiliseraient l'énergie électrique à compter de 2025.

Constructeurs

PSA lance sa production de moteurs électriques près de Metz

(AFP) - Le constructeur automobile PSA a inauguré mercredi sa première ligne de montage de moteurs électriques "eGMP", implantée dans son usine de Trémery près de Metz (Moselle), pour équiper quatre premiers modèles de Peugeot e-208 et e-2008, DS3 Crossback E-Tense et Opel Corsa-e.