Publicité
Publicité
03/11/2017 - #Renault

Pascal Charlier, DG ScentAir : "Dans un monde où la concurrence s’intensifie, le marketing sensoriel est une manière de se différencier"

Article reservé aux abonnés

Dans le prêt à porter, "l’empreinte olfactive" d’un magasin fait de plus en plus souvent partie de son identité au même titre que son logo. Pourquoi cette approche marketing ne se développerait-elle pas aussi dans les réseaux automobiles ? Le leader mondial du marketing olfactif, l'américain SentAir s’est implanté en France en 2013 avec le rachat du groupe Lampe Berger. Les enjeux de ce nouvel outil avec Pascal Charlier, DG de la filiale française de ScentAir, qui connaît bien les réseaux automobiles puisqu'il a fait une partie de sa carrière chez Sofinco (entre 1982 et 1995) dont il a été directeur commercial.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Tesla, une augmentation de cadence qui manque de rythme

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché. Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.