Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 28/11/2017

Volker Hansen nommé directeur général de Fleetboard, filiale de Daimler

A compter du 1er janvier prochain, Volker Hansen devient directeur général de Fleetboard GmbH et responsable des solutions et services numériques de Mercedes-Benz Trucks.

Responsable du développement des groupes motopropulseurs électrique de Mercedes-Benz Cars au sein de l’activité CASE, Volker Hansen prend la direction générale de la filiale de Daimler Fleetboard et devient également responsable des solutions et services numérique de Mercedes-Benz Trucks à partir du 1er janvier prochain. Il succèdera à Daniela Gerd tom Markotten, qui était précédemment en charge de ces deux fonctions, nommée directrice générale de moovel GmbH depuis le 1er novembre.

Dans ses nouvelles fonctions, Volker Hansen est rattaché à Stefan Buchner, directeur de Mercedes-Benz Trucks.

Volker Hansen est diplômé de l’Institut de technologie de Karlsruhe (Allemagne). En 1995, il débute sa carrière au sein du groupe Daimler où il a occupé diverses fonctions en Allemagne et à l’international. En 2004, il est nommé responsable de la stratégie innovation et du portefeuille de projets R&D de Mercedes-Benz Cars. En 2006, il est promu en charge de la stratégie d’innovation et de la R&D des grands comptes de Mercedes-Benz. En 2011, il devient responsable de la gestion de projets liés à la fourgonnette du Vito dans la région ALENA et l’Amérique Latine. Depuis 2014, il avait rejoint l'activité CASE (Connected, Autonomous, Shared & Service et Electric Drive) en qualité de responsable des groupes motopropulseurs électriques de Mercedes-Benz Cars.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017