Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 30/07/2019

Toyota investit 600 millions de dollars dans DiDi

Toyota investit dans DiDi, le géant chinois du VTC, et va développer une offre connectée pour les chauffeurs.

Toyota a annoncé avoir investi 600 millions de dollars dans DiDi, le "Uber chinois", et dans une entreprise commune qui sera créée pour développer des services autour du véhicule connecté à destination des chauffeurs de VTC.

Toyota et DiDi ont déjà collaboré en 2018 dans la création d’un concept de navette autonome, l’e-palette, et testé une offre de leasing de modèles Toyota connectés auprès des chauffeurs DiDi. Avec ce nouvel accord, les deux partenaires veulent aller plus loin et proposer une multitude de services connectés aux chauffeurs et à leurs passagers.
L’apport financier et le soutien de Toyota arrive à point nommé pour Didi qui traverse une mauvaise passe. L'entreprise est en effet dans le viseur des autorités et a perdu la confiance de nombreux clients depuis le meurtre de plusieurs jeunes femmes transportées par ses chauffeurs . Le numéro un chinois des VTC a annoncé en juin dernier qu’il allait se se séparer de 300 000 chauffeurs qui ne répondent pas à ses nouveaux standards de sécurité.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017