Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 31/07/2019

Sebastian Grams et Carlos Buenosvinos nommés directeur de la nouvelle structure Seat:Code

Lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone en février dernier, Seat a annoncé la création d'une nouvelle structure “SEAT:CODE“ dont la direction est confiée à Sebastian Grams, directeur informatique de Seat et Carlos Buenosvinos qui a rejoint Seat en mai dernier à la direction technique de Seat:Code.

Le nouveau laboratoire Seat:Code (Center Of Digital Excellence) créé par Seat a été annoncé lors du Mobile World Congress qui s'est tenu en février 2019 à Barcelone. La nouvelle structure Seat:Code est placée sous la direction de Sebastian Grams, directeur informatique de Seat et membre du comité de direction de Metropolis:Lab depuis janvier 2019. Ce dernier sera en charge de renforcer la structure pour favoriser les synergies au sein de Volkswagen Group et de Seat, XMOBA qui développe et met en place des nouveaux concepts de mobilité. La direction technique de Seat:Code est dirigée par Carlos Buenosvinos qui a rejoint Seat en mai dernier.

En outre, l'équipe de Metropolis:lab intégrera la nouvelle structure qui sera renforcée par une équipe de plus de 100 spécialistes pour développement de logiciels. Pour cela, Seat a mis en place une plateforme pour le recrutement de ses futurs spécialistes : www.welovesoftware.seat.

"Si nous voulons passer du statut de constructeur automobile à celui d'entreprise de mobilité, et si nous voulons également participer à ce qu’on appelle l'industrie 4.0, nous devons faire du développement de logiciels une compétence clé. Le nouveau Seat:Code donnera un nouvel élan à ce scénario inédit dans lequel nous devons être résolus, et apporter de la valeur à nos clients", a déclaré Luca de Meo, Président de Seat.

Agé de 39 ans, Sebastian Grams est diplômé de l'Institut de technologie de Karlsruher et de la DHBW de Stuttgart (Allemagne). En 2000, il intègre Volkswagen Group où il a occupé diverses fonctions chez Audi, notamment dans le domaine de la technologie et le développement technique. En 2018, il est nommé directeur technique de Seat et depuis 2019, il est également membre du comité de direction de Metropolis:Lab.

Carlos Buenosvinos (36 ans) est diplômé de l'université de Polytechnique de Catalogne (Espagne). En 2003, il commence sa carrière à la Faculté d'Informatique de Barcelone en Espagne. En 2006, il intègre Latam Trianing en Espagne en tant que responsable technique. En 2008, il devient développeur de Local Billing, puis pour Tesipor en freelance. En 2009, il rejoint GSI Commerce où il a occupé les mêmes fonctions. En 2010, il devient directeur technique de Emagister.com. En 2014, il est nommé directeur technique d'Atrapalo.com en Espagne. En 2016, il prend la direction technique de Xing en Espagne. Depuis 2017, il était vice-président technique de Xing Espagne.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017