Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 31/07/2019

Roadbook, une appli ouverte et multimarque pour garder le contact avec ses clients

Lionel Tarica, aidé de l'expertise technique de la société Sixmon, a développé Roadbook, une sorte de "My Renault" mais multimarque, pour aider les distributeurs à communiquer plus efficacement avec leurs clients.

Après une école de commerce et un MBA aux Etats-Unis, Lionel Tarica a travaillé dans le conseil en stratégie avant de rejoindre Volvo France, où il a développé des outils et des méthodes pour aider les distributeurs à vendre davantage d’accessoires.
Fort de cette expérience dans l’automobile au contact des distributeurs, il a eu l’idée de développer une application qui offre des services aux clients et maintient le contact avec lui, une sorte de "My Renault" mais multimarque. Appelée Roadbook, l’application a été développé avec l’expertise technique de Sixmon, comptant une équipe de 20 développeurs installés au Havre.
L’application sert de carnet d’entretien (stockage des factures), de carte de fidélité et d’espace de stockage de ses papiers (scan de sa carte grise, permis de conduire…). Elle permet également de se connecter au planning de l’atelier pour prendre rendez-vous ou de discuter directement en tchat avec un vendeur (ou avec le tchat center d’eKonsilio, partenaire de Roadbook). L’outil est interfacé avec le DMS I’Car Systems pour éviter les multiples saisies.
L’application propose aussi des vidéos de mise en main, pour revoir des fonctionnalités parfois complexes de son véhicule (ces vidéos existent chez Mazda notamment mais elles restent à créer chez la plupart des constructeurs).
Naturellement, l’objectif de l’application est aussi de communiquer régulièrement avec son client, et de façon automatisée si on le souhaite : invitations à des événements, campagnes après-vente, fin de garantie, fin de leasing, contrôle technique… Le stock VO du distributeur peut aussi être consulté sur l’application avec un lien vers le tchat pour une réponse immédiate à sa demande.
Le dirigeant dispose de son côté d’un module de pilotage et de reporting pour suivre à la fois son activité et le succès de la solution auprès de ses clients. Enfin, l’outil reste ouvert et peut s’interfacer avec d’autres offres (nettoyage, convoyage…).
L’application, qui a nécessité un an et demi de développement, est proposée pour 7 000 euros quel que soit le nombre de clients. Elle peut être enrichie à la demande, notamment avec des services connectés (autopartage, remontée des données d’usage du véhicule…).
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017