Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 05/07/2019

Réorganisation des ressources humaines sur les sites de production et les sociétés de Volkswagen

Volkswagen annonce des changements au sein de ses directions des ressources humaines sur ses sites de production et de ses sociétés, dont la direction est placée sur la responsabilité de Gunnar Kilian, membre du directoire en charge des ressources humaines de Volkswagen Group et de la marque.

 

La division des ressources humaines de la marque Volkswagen dirigée par Gunnar Kilian, membre du directoire en charge des ressources humaines de Volkswagen Group et de la marque, a opéré à une vaste réorganisation de ses directions des ressources humaines sur les sites de production et les sociétés du groupe.

 "Pour que la transformation de la marque Volkswagen soit une réussite, nous avons besoin de structures optimales dans notre division RH. C’est pour cette raison que nous remanions nos processus, progressons sur la voie de la digitalisation, restructurons et nous concentrons sur le grand savoir-faire de notre équipe de direction. Les changements de personnel actuels approfondissent le savoir-faire de chaque manager, enrichissent leur expérience et encouragent la collaboration entre les sites et les sociétés", a déclaré Gunnar Kilian.

Ainsi, Nicole Kösling, vice-présidente en charge des ressources humaines et de l’organisation de Volkswagen Group pour l’Amérique, y compris des opérations du site de production de Chattanooga, prend la responsabilité des ressources humaines du site de production de Wolfsburg. Elle succède à Jörg Maszutt nommé responsable des ressources humaines pour l’ensemble des sites de production de Volkswagen au niveau mondial.
Susanne Scholtyssek, responsable des ressources humaines des services techniques de Volkswagen VP, rejoint le siège de Porsche à Zuffenhausen en qualité de directrice des ressources humaines pour les cadres supérieurs et la production. Elle est remplacée dans ses anciennes fonctions par Dietmar Albrecht, actuellement directeur de Volkswagen Group Academy en Chine.
Le porte-parole du directoire de Volkswagen Group Services, Sebastien Krapoth devient membre du directoire en charge des ressources humaines de Volkswagen Slovaquie. Ce dernier est remplacé par Hartmut Rickel, directeur général et membre du directoire de Volkswagen Group Services. Tandis que Thorsten Falk rejoint le directoire de Volkswagen Group Services.
Andrea Morgan-Schönwetter est nommé responsable au niveau monde du recrutement et du marketing des talents de Volkswagen. Dans ses fonctions, il est rattaché à Gunnar Kilian, membre du directoire en charge des ressources humaines de Volkswagen Group et de la marque.
Directrice des ressources humaines de l’usine de Salzgitter de Volkswagen en Allemagne, Katrin Börsting devient membre du directoire en charge des ressources humaines et de l’organisation du site de production d’Osnabrück en Allemagne de Volkswagen. Elle succède à Burkhard Ulrich nommé vice-président en charge des ressources humaines et de l’organisation de Volkswagen Group et des opérations du site de Cattanooga aux Etats-Unis. Ce dernier a succédé à Nicole Kösling.
Enfin, Stefan Baier rejoint Volkswagen Group en qualité de vice-président en charge des ressources humaines pour la région Amérique et directeur des ressources humaines pour la région Amérique du Nord de Volkswagen.

Le successeur de Katrin Börsting sera annoncé ultérieurement, indique le groupe dans son communiqué, et indique aussi que ces nominations seront mises en place successivement d'ici le 1er septembre au plus tard.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017