Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 08/12/2017

Nicolas Maure directeur des opérations de la région Eurasie

Actuel président d’Avtovaz (poste qu’il conserve), Nicolas Maure prend également la direction de la région Eurasie qui était dirigée par Denis Le Vot.

A partir du 1er janvier, Nicolas Maure cumulera les fonctions de président d’Avtovaz avec celles de directeur de la région Eurasie. Il sera directement rattaché à Stefan Mueller, directeur délégué à la performance du groupe Renault, et entre au comité de direction de Renault (CDR).
Nicolas Maure avait été nommé président d’Avtovaz en avril 2016 (dont il est aussi membre du conseil d’administration) pour remettre de l’ordre dans les comptes du constructeur russe, filiale de Renault, et mener un plan de développement.
Simultanément, Denis Le Vot, avait été nommé directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril 2016. Cette région importante pour le groupe Renault compte notamment la Russie et la Turquie. Sur le premier semestre de cette année, le groupe Renault a vendu sur cette région 323 043 véhicules (VP et VUL) dont 146 312 Lada, 134 305 Renault et 42 426 Dacia.
"Depuis sa nomination à la tête de la région Eurasie, Denis Le Vot a mis en place une stratégie dont les résultats attestent de sa réussite : des volumes de ventes en hausse de 24,3% dans la région, des ventes qui progressent fortement en Turquie, des lancements produits réussis, notamment Renault Kaptur, Lada Vesta et Lada XRay en Russie, ou bien encore le début du redressement d’Avtovaz. Je le remercie personnellement pour ces excellents résultats. J’ai toute confiance en Nicolas Maure, dont l’expérience permettra de  poursuivre cette dynamique et renforcer la contribution de la région Eurasie à la croissance du groupe", a déclaré Stefan Mueller.
Denis Le Vot occupera d’autres fonctions au sein de Renault-Nissan-Mitsubishi qui seront annoncées ultérieurement, précise le communiqué de Renault.
Florence Lagarde


Après une carrière chez Valeo et Faurecia, Nicolas Maure entre chez Renault en 2000 comme directeur des achats de la division pièces et accessoires. Il est ensuite nommé successivement directeur plan qualité en mars 2003, puis directeur général délégué de la Société de Transmissions Automatiques en septembre 2004. En  septembre 2006, il devient  directeur de l’usine mécanique Dacia en Roumanie. En août 2008, Nicolas Maure est nommé vice-président Powertrain au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), puis directeur de la  performance des fabrications du groupe Renault, en mars 2013. Il devient en  janvier 2014, directeur général du groupe Renault Roumanie et président-directeur général d’Automobile Dacia S.A. Depuis avril 2016 Nicolas Maure est président d’Avtovaz. Il est également membre du conseil d’administration d’Avtovaz depuis le 23 juin 2016.


Denis Le Vot entre chez Renault en 1990 à la direction des affaires internationales. En 1994, il rejoint la direction de l’après-vente. Il est ensuite successivement nommé responsable après-vente de Renault Russie, directeur stratégie et marketing de la division pièces et accessoires du groupe, puis directeur stratégie marketing Renault MAIS en Turquie. Il devient en 2007 directeur commercial de la Région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint (COO) de Renault en Russie et en septembre 2013, il devient directeur commercial Europe/G9. Le 1er  janvier 2015, Denis Le Vot entre au Comité de Direction de Renault. Il est nommé directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril 2016. Depuis le 23 juin 2016, il est également membre du conseil d’administration d’Avtovaz.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017