Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 31/07/2019

Mercedes franchit le cap des 200 Van ProCenters en Europe

Le label européen lancé en 2013 par Mercedes pour renforcer le professionnalisme de son réseau de vente d’utilitaires a été déployé par 200 distributeurs. En France, 60% du réseau aura terminé la démarche de certification à la fin de l'année.

Lancé en 2013, le label européen "Van ProCenter" est déployé par Mercedes pour renforcer le professionnalisme de son réseau de vente d’utilitaires (et Classe V et X). La démarche de certification dure de trois à quatre ans avant que le label ne soit définitivement acquis. Obtenue pour la première en France par la concession VI-VUL de Nancy du groupe Kroely en juin 2016, elle concernera d’ici la fin de l’année 2019 "60% des distributeurs VUL en France, ce qui représentera 75% du volume de ventes en France", indique le constructeur. Cela représente 57 sites Van ProCenter sur les 98 sites Mercedes-Benz VUL en France.
A la clé, un meilleur service (mobilité du client garantie, horaire d’ouverture élargie, large choix de véhicules d’essai et de démonstration...) et une meilleure expertise (formation en matière de carrossage, de véhicule d’occasion, de solutions de financement...) "des efforts qui sont rémunérés sous forme de primes pour compenser les investissements consentis", nous expliquait il y a deux ans Cyrille Bagard, responsable développement réseau et formation de Mercedes-Benz Vans.

En Europe, c’est plus de 200 distributeurs qui sont labellisés Van ProCenter. 
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017