Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 21/11/2017

Le groupe Sofida va reprendre la concession Peugeot de St-Omer

Le groupe dirigé par Xavier Dubois représente déjà Citroën à St-Omer et va enrichir son offre sur la ville en reprenant la concession Peugeot de François Galamez.

Le groupe Sofida, dirigé par Xavier Dubois, "envisage la prise de contrôle de la société Garage Damide", qui détient la totalité des titres de la concession Peugeot de St-Omer (62), a informé l’Autorité de la concurrence sur son site. La concession dirigée par François Galamez, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros et emploie 39 salariés.
Le groupe Sofida représente déjà la marque Citroën sur la ville et va sans doute pouvoir créer des synergies entre les deux marques.  C'est ce qu'il a fait en début d'année à Calais, en déménageant Citroën-DS sur son site Peugeot et en installant Volkswagen dans les locaux libérés.
Le groupe Sofida n’avait pas réalisé d’acquisition depuis longtemps. On se souvient du rachat en 2008 des trois concessions Peugeot de Philippe Delahousse à Calais, Dunkerque et Hazebrouck. Le groupe est aujourd’hui à la tête de 15 concessions Peugeot et Citroën distribuant 10 000 VN. Au total, avec les marques du groupe Volkswagen, il a vendu près de 12 000 VN pour un chiffre d’affaires de 354 millions d’euros en 2016.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017