Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 03/07/2019

Le groupe Maurin acquiert la concession Volvo d’Avignon

Double acquisition pour le groupe Maurin au cours du mois de juin. Il enrichit son offre à Avignon avec la reprise de la concession Volvo et distribue désormais 9 marques à Gap avec la reprise du groupe Schnell (Citroën et Suzuki sur la ville).

Depuis le mois de juillet 2019, le groupe Maurin est le nouveau concessionnaire Volvo d’Avignon. Le groupe a en effet repris la société Suède Provence Automobile qui réalisait un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2017. Le cédant, Patrick Lelaid, continue en revanche de représenter la marque suédoise à Aix-en-Provence (Suède Méditerranée Automobiles, 10 millions d’euros de CA) ainsi que la marque Honda (Mistral Auto à Aix).
Le groupe Maurin était déjà présent à Avignon avec les marques Ford, Toyota et Nissan. Il distribuait déjà Volvo à Marseille et Toulon, en association avec les marques Jaguar Land Rover (mais a cédé en 2017 sa concession  Volvo de Fréjus au groupe Delieuvin).
Le groupe a par ailleur enrichi son offre à Gap (05) en reprenant les concessions Citroën et Suzuki du groupe Schnell. Il distribue désormais 9 marques à Gap, avec Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Ford, Nissan et Kia.
Le groupe Maurin, présidé par Jean-Bernard Maurin et dirigé par Benoît Catelin, a été particulièrement vorace ces derniers mois, avec successivement la reprise du groupe Saphir (6 concessions Renault-Dacia en région parisienne), les concessions Mercedes de Moulins et Montluçon, la concession Ford de Gap et enfin trois sites Nissan (750 VN) et un site Honda (150 VN) à Bruxelles. Parallèlement, il s’est désengagé de la marque Opel en cédant ses deux concessions de Marseille et Martigues au groupe Parascandola.
En 2018, il a commercialisé 29 000 VN pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros (+31%) et une rentabilité de 1,3%. Il emploie désormais près de 2 000 salariés.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017