Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 03/07/2019

Le groupe GGS intègre Opel à ses concessions Peugeot de Nîmes et de Mende

Les grands garages du Sud (GGS) ont rejoint le réseau Opel en reprenant la société Auto 2000, représentant Opel à Nîmes. La marque a été installée dans les mêmes locaux que la concession Peugeot et le sera également à Mende.

Le groupe GGS, dirigé par Olivier Varlez, a fait son entrée dans le réseau Opel avec la reprise de la société Auto 2000 distribuant la marque à Nîmes (30) pour un chiffre d’affaires de 14,5 millions d’euros (en 2017). Les locaux n’ont pas été repris, Opel a rejoint le bâtiment qui réunit déjà les marques Peugeot et Suzuki, afin de partager les frais de structure. L'ambition du dirigeant est de vendre 600 Opel neuves en année pleine.
D’ici la rentrée, le groupe GGS va aussi distribuer Opel à Mende (48), en l’intégrant à son bâtiment qui réunit déjà les trois autres marques du groupe PSA. Avec un volume annuel attendu de seulement 50 Opel neuves, c’était la seule solution pour le groupe pour déployer la marque en Lozère.
A noter que Franck Marine, qui était co-actionnaire de la concession Opel de Nîmes, au côté de Jean-Michel Antoine, reste pour l'heure distributeur Opel à Alès, ville où le groupe GGS possède également une concessions Peugeot.
Avec le rachat des concessions Peugeot du groupe Berbiguier, à Cavaillon et Pertuis, en août 2018, le groupe GGS a vu son chiffre d’affaires nettement progresser pour atteindre 227 millions d’euros pour une rentabilité toujours excellente de 1,8% l’année dernière.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017