Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 04/07/2019

Le groupe Gémy se renforce avec Peugeot, Citroën et les pièces Distrigo

En reprenant le groupe This, le groupe Gémy s'est renforcé chez Citroën et Peugeot mais également dans les pièces Distrigo en étant désormais actionnaires de 4 plateformes PR.

Le 1er juillet dernier, le groupe Gémy a finalisé la reprise du groupe This que dirigeaient Thierry Albrech et Thierry du Boishamon. Il s’enrichit ainsi d’une nouvelle concession Peugeot à Dinan et de concessions Citroën et DS à Laval, Le Mans et Angers, représentant un chiffre d’affaires de l’ordre de 110 millions d’euros.
"Avec ce rachat, indique le groupe Gémy, nous devenons le premier distributeur mono-constructeur de France avec un volume contrat 2019 de 19 000 Peugeot, 6 800 Citroën et 1 000 DS neuves (auxquels s’ajoutent 21 000 VO)". Son concurrent direct, le groupe Bodemer, arrive derrière avec les marques de l'Alliance et un potentiel 2019 de l'ordre de 24 000 VN.
Déjà à la tête de deux plateformes PR Distrigo, à Torcé (35) et Luc en Provence (83), le groupe Gémy a également racheté les parts du groupe This dans les plateformes de Rostrenen (22) et du Mans (72), qu’ils partageaient avec d’autres distributeurs (*).
Thierry du Boishamon, qui avait fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Gémy avant de devenir distributeur, va prendre ses distances avec l’automobile, tandis que Thierry Albrech, qui fut directeur général du groupe Schuller, poursuivra son activité avec la concession Ford du Mans, non reprise par le groupe Gémy.
Xavier Champagne

(*) Rostrenen en association avec le groupe Nedelec (Peugeot dans le Finistère), le groupe Courtois (Peugeot dans les Côtes d’Armor) et Tristan Rio (Citroën à St-Brieuc) ; Le Mans avec uniquement des distributeurs Citroën : entre autres, le groupe Berrezai (12 sites en Bretagne et Normandie), Jean-Paul Carpier (Redon et Vitré), Xavier Guénant (Cholet, Bressuire, La Roche sur Yon) et le groupe Léon (Fougères, Mayenne, Châteaubriand et Bain-de-Bretagne).

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017