Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 28/11/2017

La nouvelle Classe A adopte un tableau de bord numérique de série

Mercedes n’a pas encore dévoilé les lignes définitives de la nouvelle Classe A mais révèle son intérieur, résolument moderne et luxueux, avec un tableau de bord entièrement numérique de série.

A travers le concept A Sedan, dévoilé au Salon de Shanghai en avril dernier, Mercedes a donné un aperçu de la future face avant de la nouvelle Classe A qui sera lancée au printemps prochain. Vendredi, la marque a cette fois levé le voile sur le futur intérieur de ce modèle en révélant un choix audacieux : Elle a décidé d’abandonner la traditionnelle casquette de tableau de bord pour la remplacer par un écran numérique de série. En entrée de gamme, il offrira un affichage de 7 pouces (17,8 cm en diagonal). En montant en gamme, il s’enrichira d’un autre écran, pour la navigation notamment, de 10,25 pouces (26 cm). Le plus haut niveau de finition (en photo) proposera une large tablette numérique présentant deux écrans de 10,25 pouces.
Outre les informations de conduite et de navigation, le double écran intègre désormais les informations sur la climatisation même si les commandes restent, au choix, manuelles ou digitales.
L'éclairage intérieur est assuré exclusivement par des LED, avec 64 nuances mises en scène dans dix univers colorés différents.
La nouvelle Classe A offrira aussi un espace intérieur plus spacieux : une largeur aux coudes en hausse de 35 mm, une garde au toit en hausse de 7 mm et un volume de coffre en hausse de 29 litres, à 370 litres.
Totalement renouvelée en 2012, puis restylée en 2015, la Classe A est devenue un modèle essentiel pour séduire une clientèle plus jeune (13 ans de moins que la précédente version) et nouvelle : En 2016, 70 % des conducteurs de Classe A en Europe de l’Ouest n'avaient encore jamais conduit de Mercedes, indique la marque.
La nouvelle Classe A devrait en toute logique être révélée au Salon de Genève (du 8 au 18 mars), alors que la nouvelle CLS fera son apparition au Salon de Los Angeles (1 au 10 décembre) et la nouvelle Classe G au Salon de Détroit (14 au 21 janvier).
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Les voilas les tablettes à Lucos,Mercos un coup d'avance?30 ans après l'aviation la bagnole découvre le tableau de bord digital( glass cockpit pour Lucos et la rédaction)
alain boise, Le mardi 28 novembre 2017

Les commandes de clim en double ?? Quelle prouesse technique...
;0)
Psst Alain, la tablette c'est maintenant moins cher que tout le barnum habituel du tableau de bord et ça évite de rajouter un écran pour le GPS, pour la clim et tout le reste.
En fait c'est du low cost maintenant.
;0)
Lucos, Le mardi 28 novembre 2017

Et pour compléter la discussion d'hier, demain vous partirez avec votre écran de tableau de bord puisque ce sera votre smartphone..
;0)
Luc os, Le mardi 28 novembre 2017

Un smartphone de 26 cms ,je le range oû ?
alain boise, Le mardi 28 novembre 2017

En tout cas elle est belle la A,réussira t'elle le test de l'élan,ma femme préfère le G,il en faut pour toutes les bourses.......
alain boise, Le mardi 28 novembre 2017

Le prêcheur breton est très en forme ce matin ... semble-t-il ?
L'élan ... Sa femme préfère le G ... Les bourses ... Falbala l'inspire ...
ADEAIRIX, Le mardi 28 novembre 2017

La forme et les formes,bientôt le with christmas,la Saint Nicolas pour les gars de l'est
alain boise, Le mardi 28 novembre 2017

C'est vrai Alain, vous faites très fort avec votre femme ce matin !
Même si le 3008 n'utilise pas une "tablette", son TdB est digital si je ne m'abuse. C'est pas mal, mais pas aussi classe que les Smith d'une Jag entourés de loupe de noyer, et souvent moins visible à cause des reflets du soleil dans les chromes beaucoup trop nombreux dans la bagnole.
Bruno HAAS, Le mardi 28 novembre 2017

Il faut vivre avec son temps. Encore un effort et nous roulerons tous en ( demi) silence et en boite toto... et sans pannes, et nous pourrons dans l'avenir changer de voiture d'occase sans crainte d'arnaque! Rouler a queue leu leu sera de mise dans le monde entier à trente à l'heure et nous pesterons contre des tableaux de bord électroniques en panne!
Jo Duchene, Le mardi 28 novembre 2017

En attendant le G elle se contente de sa caisse hybride fabriquée en France,c'est la plus belle ,non pas la Yaris!Falbala bien sur....
alain boise, Le mardi 28 novembre 2017

"Un smartphone de 26 cm, je le range oû ?"
Dans une poche de 26,5 cm ?
;0)
Lucos, Le mardi 28 novembre 2017

Technologie numérique dite binaire :
tapez 1, je fonctionne
tapez 0, je suis en panne
Je blague... ;-)
clerion, Le mardi 28 novembre 2017



Plus de 250 groupes référencés dans l'édition 2018 de l'Annuaire des groupes de distribution automobile
Stefan Brungs quitte Bugatti Automobiles



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017