Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 09/07/2019

Keolis se désengage de l'activité VTC en cédant LeCab

(AFP)- Keolis, filiale de transports urbains de la SNCF, a annoncé lundi son retrait du marché des VTC (voiture avec chauffeur) en cédant l'activité de la société française LeCab à son concurrent SnapCar.

Sur ce marché largement dominé par le groupe américain Uber, SnapCar et LeCab "s'adressent principalement aux entreprises" et vont former ensemble un acteur français opérant dans 23 villes du pays, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué.
L'opérateur de transports publics Keolis a reconnu qu'il n'avait pas obtenu les résultats escomptés depuis sa prise de contrôle de LeCab en 2016.
"L'activité ne s'est pas révélée aussi porteuse qu'espérée. On a jugé qu'on n'était plus le meilleur acteur pour la poursuivre", a déclaré un porte-parole à l'AFP.
Néanmoins, Keolis estime avoir acquis une expérience utile avec l'opérateur de plateforme VTC, qui a facilité le lancement de nouveaux services de transports à la demande.
Le rachat de LeCab "concrétise notre ambition de construire une plateforme VTC 100% française solide et pérenne", a déclaré de son côté Yves Weisselberger, président et co-fondateur de SnapCar, cité dans le communiqué.
AFP

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017