Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 08/07/2019

Harald Krüger annonce quitter la direction de BMW d'ici avril 2020

Président du directoire de BMW depuis le 13 mai 2015, Harald Krüger a annoncé son intention de quitter le groupe à l’issue de son mandat le 30 avril 2020, selon un communiqué du constructeur.

L’annonce du départ du président de BMW est assez inhabituelle. Elu à ce poste lors de l’assemblée générale en mai 2015, Harald Krüger aura bouclé son premier mandat en avril prochain. Il avait remplacé à ce poste Norbert Reithofer, aujourd’hui président du conseil de surveillance.
"Après plus de dix ans au sein du conseil de direction, dont plus de quatre ans en tant que PDG du groupe BMW, je souhaite poursuivre de nouvelles activités professionnelles et exploiter mon expérience internationale diversifiée pour de nouveaux projets et entreprises", a déclaré Krüger, cité par un communiqué de BMW.
Norbert Reithofer, a dit respecter et comprendre cette décision.
La succession d’Harald Krüger sera au menu de la prochaine réunion du conseil  de surveillance le 18 juillet prochain et il conservera ses fonctions jusqu'à la nommination de son successeur.
"Ce fut toujours un véritable honneur pour moi de travailler avec cette formidable équipe et de mettre le groupe BMW sur la voie d'un avenir prospère au cours de la transformation la plus importante de ce secteur", a dit Harald Krüger.
"Au cours du dernier quart de siècle, Harald Krüger a fait preuve d'un dévouement sans faille envers le groupe BMW dans tous les postes qu'il a occupés. Je voudrais exprimer ma sincère gratitude pour son grand engagement personnel. Je respecte et comprend parfaitement sa décision et ses projets ultérieurs", a déclaré Norbert Reithofer.
Entré chez BMW en 1992, Harald Krüger (53 ans) était directeur général chargé de la production au moment de sa nomination à la tête de l’entreprise.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, écrit que son successeur pourrait être l’actuel directeur de la production Oliver Zipse.
Nicolas Peter, directeur financier, Klaus Fröhlich, directeur de la recherche et développement sont aussi considérés comme des successeurs potentiels, écrit Reuters.
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

Sur la porte de son bureau écrit à l’encre rouge.....ou son sang....Tesla m’a tué..
La Comission est en train de tuer sa propre industrie.....pire qu’à Toulon
alain boise, Le lundi 08 juillet 2019

"..m'a tuer…" voyons..
;0))
Lucos, Le lundi 08 juillet 2019

"Va donner une nouvelle orientation à sa carrière" ou "va développer un projet personnel" = s'est fait virer par les actionnaires pour manque de résultats (-17% annoncés en mars).
;0(
Lucos, Le lundi 08 juillet 2019

Je faisait allusion à l’affaire Marchal(SEV) et son jardinier Omar,suis étonné que cela vous ait échappé.....je vous pardonne
alain boise, Le lundi 08 juillet 2019

Ben oui et c'est pour cela que je suis surpris que vous n'ayez pas reproduit la faute de grammaire de Mme Marchal sur la porte ??
;0)
Lucos, Le lundi 08 juillet 2019



17 modèles français dans le top 20 des ventes ce semestre
José Román nommé Président de Nissan Mexique



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017