Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 04/07/2019

Davide Grasso nommé directeur des opérations de Maserati

Davide Grasso rejoint Fiat Chrysler Automobiles en qualité de directeur des opérations de Maserati, succédant à Harald Wester.

Directeur général de Converse, filiale de Nike, jusqu’en janvier dernier, Davide Grasso prend la direction des opérations de Maserati. A ce titre, il devient également membre du Group Executive Council de Fiat Chrysler Automobiles. Il succède à Harald Wester, directeur technique et membre du GEC de FCA, nommé Président exécutif de Maserati. En outre, les responsabilités de Harald Wester sont élargies au groupe Motorpropulseur et à l’ingénierie au niveau mondial du groupe FCA. Il supervisera également l’ensemble du développement, de la stratégie des nouveaux produits du groupe et de l’extension des offres de combustion et hybride/électrique du groupe. 

Davide Grasso est diplômé de l’université de Turin et de l’université de Bocconi (Italie). En 1997, il intègre Nike où il a occupé les fonctions de directeur marketing de la région Europe. En 2001, il est nommé directeur marketing de la marque Nike aux Etats-Unis. En 2004, il devient vice-président de la région Asie-Pacifique de Nike. En 2009, il a été vice-président du marketing au niveau mondial de Nike. En 2013, il est promu directeur marketing de Nike. Depuis 2016, il était directeur général de Converse, filiale de Nike.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017