Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Services - 11/07/2019

Covoiturage : Klaxit rachète IDvroom auprès de la SNCF

La consolidation du secteur du covoiturage se poursuit. Face au leader BlaBlaCar, spécialisé sur les longs trajets, un autre grand acteur émerge, Klaxit qui se renforce dans les trajets courte distance avec le rachat IDvroom, filiale de la SNCF.

IDvroom, la plateforme de covoiturage de la SNCF, vient d’être acquise à 100% par son concurrent Klaxit (ex-WayzUp), spécialisé dans les trajets courte distance domicile-travail. "Avec ce rachat, nous devenons le leaders du covoiturage courte distance en Europe, avec : 2 millions de trajets proposés tous les jours partout en France ; 265 entreprises clientes, dont un tiers du CAC 40, sur des milliers d'établissements ; et 30 collectivités locales partenaires, dont Nantes, Clermont-Ferrand, Poitiers et Toulouse qui encouragent le covoiturage en le subventionnant", souligne Julien Honnart, président et cofondateur de Klaxit mais également président de l'Alliance des Mobilités, nouvelle branche métier du CNPA, qui a notamment pour vocation de représenter les nouveaux opérateurs du Mobility-as-a-Service (MaaS) auprès des pouvoirs publics.
Klaxit prévoit de créer avec les équipes d'iDvroom un centre d'excellence à Angers pour travailler sur l’intermodalité, l’intégration tarifaire, la billettique et tous les sujets qui doivent permettre d'intégrer le covoiturage aux réseaux de transports publics.
L'équipe Klaxit compte désormais 40 collaborateurs répartis sur 4 bureaux à Paris, Angers, Bordeaux et Grenoble. Déjà présent en Suisse, Klaxit va désormais opérer au Luxembourg sur la problématique des trajets transfrontaliers, grâce au contrat d'IDvroom avec le Grand-Duché du Luxembourg.
Depuis sa dernière levée de fonds de 3 millions d'euros, en février 2018, auprès de la RATP, Sodexo, Via ID, MAIF et Inco, Klaxit a connu une très forte croissance  et lancé de nouveaux services, comme la garantie de retour pour les passagers avec la MAIF et Uber, ou l’intégration de son offre dans l'application RATP et dans le "Pass Mobilité Durable" de Sodexo (*).
Xavier Champagne

(*) Le Pass mobilité est une carte préchargée permettant aux salariés de payer leurs covoiturages et qui a vocation à être enrichi pour devenir un moyen de paiement unique pour toutes les dépenses de mobilité des salariés et un moyen pour les entreprises de les gérer simplement. Depuis le 1er janvier 2019, la loi prévoit une exonération de charges sur les remboursements covoiturage jusqu’à 200 euros par an et par salarié. La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) augmente le plafond à 400 euros à partir du 1er janvier 2020.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017