Publicité
Publicité

Nissan vient de présenter son plan stratégique Arc qui fait suite au plan Next présenté en 2020 et achevé l’an dernier. Le nouveau plan vise la croissance des volumes et le redéploiement des gammes après la consolidation qui a eu lieu ces dernières années. Le plan Arc poursuit l’accompagnement de la vision Ambition 2030 présentée par le constructeur en 2021.

Smart France va bientôt lancer sa première campagne TV pour faire connaître ses deux modèles 4 places électriques, dont la Smart #3, un SUV coupé sportif de 4,4 m qui a de nombreux arguments à faire valoir, notamment sa vivacité.

A partir du 7 juillet une rafale d’équipements et d’aides à la conduite seront obligatoires sur tous les véhicules. En coulisse, les constructeurs doivent réhomologuer l’ensemble de leur gamme pour chaque équipement et pour certains la parution tardive des règlementations empêche une préparation sereine en amont. Un défi de plus pour les constructeurs s’ils ne veulent pas subir d’interruption de leur production avec deux échéances : 7 avril 2024 et 7 juillet 2024.

Edition du jeudi 28 mars 2024

A l’issue d’un board de l’Alliance qui s’est tenu hier en Inde, Jean-Dominique Senard qui le préside et les deux CEO de Nissan et Renault, Makoto Uchida et Luca de Meo, ont annoncé la production sur place de quatre nouveaux véhicules du segment C, deux pour chaque marque. Cette décision illustre la nouvelle doctrine de l’Alliance qui se concentre sur des projets concrets et locaux, ont précisé les dirigeants.

Editions précédentes