Publicité
Publicité
17/03/2021 - #Mg

MG révèle ses deux nouveaux modèles électriques

Par Xavier Champagne
Chef de rubrique

MG révèle ses deux nouveaux modèles électriques
Le MG Marvel R Electric, doté d'une transmission intégrale et d'une puissance de 212 kW, arrivera en France au début de l'été.

La gamme de MG s'enrichit en Europe avec un SUV et un break sur le segment C en 100% électrique. Pour distribuer la gamme MG bientôt composée de 4 véhicules électrifiés, MG Motor France peut déjà compter sur 35 investisseurs pour 62 points de vente.

Matt Lei, CEO de MG Motor Europe, a révélé hier en visioconférence les deux nouveaux modèles électriques que la marque chinoise va lancer en Europe cette année.
Le premier, le Marvel R Electric, sera un SUV du segment C de 4,67 m (et 2,8 m d’empattement) doté de trois moteurs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière) totalisant 212 kW (288 ch). De quoi réaliser le 0 à 50 km/h en 1,8 s et le 0 à 100 km/h en 4,9 s !
Son autonomie dépassera les 400 km et sa batterie pourra être rechargée à 80% en seulement 30 minutes sur une borne rapide.
A bord, un immense écran tactile de 19,4 pouces complète le tableau de bord digital de 12,3 pouces.

Ce modèle sera commercialisé "au début de l’été", soit entre mai et juillet, selon les pays, précise la marque. Il complétera la gamme actuelle composée d’un SUV-B électrique, le ZS, "commercialisé à plus de 15.000 exemplaires en 2020 en Europe", affirme Matt Lei (dont 3.700 en Norvège, 2.200 aux Pays-Bas et 600 en France avec un seul point de vente parisien déployé),  et d’un SUV-C hybride rechargeable, le EHS, lancé début 2021.

Un quatrième modèle, un break électrique du segment C, arrivera à l’automne. Appelé MG5, ce break de plus de 4,5 m (et 2,66 m d’empattement) est moins puissant (135 kW pour le 0 à 100 km/h en 8,3 s) mais offre aussi une autonomie de plus de 400 km et surtout une grande capacité de chargement avec son coffre de 578 l.

35 investisseurs pour 62 points de vente

Avec cette gamme, les ambitions de la marque en France sont de "dépasser les 5.000 ventes en 2021". Elle peut compter sur un réseau de distribution de 40 points de vente (voir la carte du déploiement) mais annonce avoir déjà signé avec 35 investisseurs pour 62 points de vente au total. En complément des premiers signatairesles principaux nouveaux venus sont les groupes : Chabrier (Montpellier), Peyrot (Toulouse), Havard (Poitiers), Nedey (Belfort), JFC (Le Havre), Jeannin (Auxerre, Sens), Faurie (Angoulême, Limoges), de Willermin (Avignon), Dessoude, (Caen, St-Lô, Cherbourg) et Lefebvre (Amiens).

Pour atteindre son objectif de 80 points de vente, MG France étudie actuellement 38 candidatures pour se renforcer sur le quart Nord-Ouest ainsi que dans des villes de taille moyenne. 80 points de vente, c’est une part importante des 300 points prévus pour la fin de l’année par MG Motor Europe dans 13 pays.

A bord du MG Marvel, un immense écran tactile de 19,4 pouces complète le tableau de bord digital de 12,3 pouces.
Publicité

Réactions

Une MG sans les roues à rayons !.....

Comment les américains ont-ils pu autoriser une marque chinoise à utiliser le nom de Marvel ?
A moins qu'un super héros présente la voiture prochainement ?

Tout s’achète même.......Picasso ,alors Spiderman))))))

5000 ventes en 2021 implique à chaque concessionnaire d'en vendre en gros, avec les nominations en cours, 3 par semaine.
T'occupes pas des signaux...
;0)

185 immatriculées depuis le début de l'année à aujourd'hui.
Faut effectivement mettre beaucoup de charbon...
;0)

Zéro-à-cent en moins de 5". Ca c'est utile !
Mais je ne l'achèterai pas car je ne connais pas le nom de code de la "plateforme" utilisée pour faire cette jolie bagnole.
C'est scandaleux ! Je VEUX savoir !
MG... j'ai mal.

... @ Alain ... Sans revenir à l'ère des roues à rayon, les dernières MG, surtout le break, à moteur BM étaient des voitures "sympas" (de mon point de vue) ...et le roadster F et TF aussi notamment la "Trophy"..

Aujourd'hui, c'est l'ère des moteurs de machine à laver ...Cela dit "on" en voit déjà quelques unes quand même ... charbonnent ils suffisamment ...y a rien qui presse d'engraisser la Chine (?)... Bon Renault montre l'exemple avec la Spring, pourrez vous dire ...(?).
;0)

J'ai peut-être une explication, nouvelle dénomination des véhicules électriques : Batmobile !
;-)

Ce "srait" plutôt "Wattmobile" même si çà ne fait pas partie des "comics" ... ?
;0)

Il est plus fort que M.Clerion aujourd'hui, il faut reconaître !!
Si dans l'avenir il y a du retard dans le SAV...il faut compter qu'il faut que les mécanos apprennent le chinois d'abord !!
Ce sera de la "China Qualitët"...mais par contre si les chinois ont appris le japonais chez Toyota, il y a beaucoup dont leur camelote va leur rester
encore plus sur les bras avec ce nouvel arrivant !!
Courez acheter les téméraires et courageux, mais ce ne sera pas avec mon pognon, et sur Auto Plus nous allons regarder la rubrique..."j'ai fait plier le constructeur" !! Comptez là dessus !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Equipementiers

Dunlop, le fabricant français de pneus motos !

Avec la majeure partie de son offre produite dans son usine de Montluçon, Dunlop est le plus français des fabricants de pneus motos ! Une situation qui a quelque peu perturbé sa distribution en 2020, mais qui lui permet de regagner du terrain en ce début de saison, comme nous l’a expliqué Francis Audefroy, le directeur commercial Dunlop motos.